Search for content, post, videos

Ce week-end: Rooftop années 80, Kill Bill en plein air et festival musical

Ce week-end, Barcelone et ses alentours sont rythmés par de nombreux événements culturels, musicaux et originaux. Découvrez que faire du 26 au 28 juillet.

Kill Bill sur grand écran

Durant le mois de juillet, le château de Montjuïc diffuse des films mythiques à la fraîche. Chaque année, les Barcelonais peuvent découvrir une sélection pointue de longs métrages pour tous les goûts. Une séance débute toujours par un concert à 20h45, puis un court-métrage à 22h, avant le film à 22h15. Vendredi soir, ce sera Kill Bill: Volume I de Quentin Tarantino que les spectateurs pourront découvrir ou redécouvrir. Et Gemma Abrié SoloBasSing proposera un voyage musical à travers le jazz, la pop, folk et la chanson française.

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 26 juillet

Horaires: Début de la soirée à 20h45

Prix: 6,50 euros l’entrée – Location d’une chaise longue (non comprise dans le prix d’entrée) 3,25 euros

Adresse: Sala Montjuic,

Transport: Navette gratuite depuis plaça Espanya (arrêt situé entre l’avenue de Reina Maria Cristina et l’avenue del Paral·lel) entre 20h15 et 21h30 – Bus retour à la fin du film

sala montjuic barcelone

L’univers vegan

Samedi se tient la LXXXI Feria Vegana de Barcelona dans le quartier du Born. Les stands proposeront un grand choix de produits vegan, allant de la nourriture aux cosmétiques en passant par des livres ou autres accessoires. L’après-midi sera également rythmé par des conférences et un concert. Rien ne manque dans ce marché.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 27 juillet

Horaires: De 14h à 21h30

Prix: Entrée libre

Adresse: Casal De Barri “Pou De La Figuera” Carrer Sant Pere Més Baix, 70, 08003 Barcelone

Transport: Arrêt de métro Jaume I (ligne 4) ou Arc de Triomf (ligne 4)

marché

Marché tout à 5 euros

Avis aux amateurs de bonnes affaires, Give’me 5 revient pour une nouvelle édition ce dimanche. De nombreux stands seront réunis dans le centre commercial situé à quelques pas de Port Olímpic. Des vêtements aux accessoires en passant par des objets de déco ou des jeux, les Barcelonais y trouveront de véritables trésors. Côté prix, Give’me 5 se caractérise par son concept adapté aux petits budgets: tous les articles sont vendus au prix de 5 euros ou moins.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 28 juillet

Horaires: De 16h à 22h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Vila Shopping Centre, rcelona

Transport: Arrêt de métro Ciutadella Vila Olímpica (ligne 4)
barcelone

Rooftop années 80

Durant l’été, la terrasse de l’hôtel America propose des soirées spéciales années 80 chaque semaine. Les Barcelonais pourront écouter les meilleurs tubes de l’époque, tels que Depeche Mode, Boney M, Michael Jackson, Gloria Estefan et bien d’autres. Le rooftop offre un cadre agréable pour prendre un verre en fin de journée, tout en admirant de belles vues sur la ville.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 28 juillet

Horaires: De 18h à 22h

Prix: Entrée gratuite en réservant ici

Adresse: Hotel America Barcelona,

Transport: Arrêt de Ferrocarrils Provença ou arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)
rooftop barcelone

Festival musical Cap Roig

C’est dans un cadre magique que se tient le festival musical Cap Roig, au sein du jardin botanique du même nom. Du 21 juillet au 12 août, de grands artistes internationaux aux styles musicaux variés donneront des concerts face à la mer Méditerranée. Ce week-end, la référence du rock folk américain Ben Harper sera à Cap Roig, accompagné de son groupe The Innocent Criminals. Dimanche, place à Liam Gallagher, le célèbre chanteur du groupe Oasis.

Plus d’infos ici.

Dates, horaires et prix: Ben Harper & The Innocent Criminals – Vendredi 25 juillet à 22h – Entre 65 et 110 euros l’entrée

Liam Gallagher – Dimanche 27 juillet à 22h – Entre 80 et 160 euros l’entrée

Adresse: Jardí Botànic de Cap Roig, Camí del Rus, s/n, 17210 Calella de Palafrugell

Transport: 1h45 de voiture depuis Barcelone

festival musical

Ce week-end, c’est aussi:

– Les soirées magiques au Festival du Château de Peralada

La 33ème édition du Festival Castell de Peralada continue de faire rêver les Barcelonais. Au programme, danse, ballets, lyrique et classique dans un cadre exceptionnel. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Théâtre sur un rooftop

Vendredi et samedi, une pièce de théâtre se jouera sur un rooftop secret du quartier de Tres Torres. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Escapade à Blanes

À seulement une heure de la capitale catalane se cache Blanes, une station balnéaire aux paysages naturels. Jusqu’à dimanche, elle accueille le festival de feux d’artifice, un spectacle magique. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Des bains de forêt contre le stress

À Barcelone, les espaces verts permettent d’apporter de la fraîcheur, de favoriser la biodiversité et de reconnecter avec la nature. Des habitants réalisent même des bains de forêt. Pour en savoir plus sur cette nouvelle tendance, cliquez ici.

– Visiter une maison moderniste sans se ruiner

Les maisons et autres lieux modernistes contribuent au charme de Barcelone. Pour ceux refroidis par le prix d’entrée de certains monuments, sachez qu’il existe quelques bons plans, découvrez-les ici.

– Les expos de l’été

Des musées, centres culturels et jardins proposent des expos variées à ne pas manquer, allant de la culture pop à l’histoire, en passant par les années 70. Pour en savoir plus, cliquez ici.