Ce week end: fêtes populaires, monuments gratuits et concert au Park Güell

par Aurélie Chamerois

Le mois d’août s’achève mais l’été continue en Catalogne. Agenda et propositions de sorties à Barcelone et dans les environs entre le 30 août et le 1er septembre. 

Journées Portes Ouvertes au Palau Güell

Ce palais fait partie des sept oeuvres de l’architecte catalan Gaudi classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il a été construit entre 1886 et 1891 pour Eusebi Güell, riche industriel et mécène de l’artiste. Derrière une façade quelque peu austère, le visiteur découvre un intérieur tout à fait somptueux. Dimanche, le Palau Güell organise une journée portes ouvertes. Il suffit de réserver ses places sur le site Internet.

Plus d’infos sur l’édifice sur le site officiel du palau Güell et réservation des entrées gratuites en cliquant ici (sélectionner 1er septembre)

Date: 1er septembre 2019

Horaires: de 10h à 20h

Prix: gratuit

Adresse: Carrer Nou de la Rambla, 3-5, 08001 Barcelona

Transport: métro Liceu (L3)

L’heure magique au monastère de Pedralbes

Le monastère de Pedralbes fait aussi ses portes ouvertes. Jusqu’au 13 septembre, l’entrée est gratuite le vendredi entre 18h et 21h. L’occasion de découvrir ce site unique de l’architecture catalane. C’est d’ailleurs l’un des cloîtres gothiques les plus grands du monde.

Plus d’infos sur le site officiel.

Date: tous les vendredis jusqu’au 13 septembre 2019

Horaires: de 18h à 21h (dernier accès à 20h30)

Prix: Gratuit

Adresse: Baixada del monestir, 9, 08034 Barcelona

Transport: métro Maria Cristina ou Palau Real (L3), FGC Reina Elisenda (L12)

La Fête de Vilafranca del Penedès

Pour s’échapper de Barcelone, direction Vilafranca del Penedès, capitale catalane du vin et des castellers, qui célèbre en ce moment sa Festa Major. Au programme, portes ouvertes au musée du vin, des castells, des sardanes, des concerts, des bals populaires et dimanche après-midi un Vermut electrònic. Une plongée dans le cœur de la Catalogne.

Plus d’infos sur le site officiel et le programme jour par jour en cliquant ici

Date: jusqu’au 2 septembre 2019

Prix: Accès libre

Adresse: Vilafranca del Penedès, 08720

Transports: 50 minutes en voiture ou 1 heure en Rodalies (R4, toutes les 30 minutes)

chateaux humains catalogne

Concert de clôture du festival Musique aux Parcs

Pour terminer la saison de concerts gratuits dans les parcs de Barcelone, rendez-vous au Park Güell, l’espace vert le plus emblématique de la ville. Au programme, un live de WOM’s Collective, un groupe de cinq musiciennes et chanteuses formées en Catalogne mais ayant beaucoup tourné aux Etats-Unis et en Angleterre. L’occasion de profiter d’un agréable concert tout en admirant la tombée de la nuit sur ce parc mythique.

Plus d’infos sur le site officiel.

Date: vendredi 30 août

Horaires: 21h

Prix: Gratuit

Adresse: Park Güell, 08024 Barcelone

Transport: métro Vallcarca ou Lesseps (L3)

concert parc

Ce week-end, c’est aussi:

– Les Fêtes de Sants

Derniers jours pour profiter de la Festa Major de Sants qui s’achèvera dimanche. Rues décorées, concerts et traditions. Pour en savoir plus, relisez notre article.

– La vie intime de Picasso

Le musée Picasso accueille l’exposition Picasso, le regard du photographe, une promenade intime dans la vie de l’artiste, à travers des photos personnelles réalisées par les plus grands photographes, de Robert Doisneau à Henri Cartier-Bresson en passant par Robert Capa. Pour en savoir plus, relisez notre article.

– Les piscines en plein air 

Pour varier les plaisirs, sélections des plus belles piscines à ciel ouvert de la capitale catalane. Découvrez notre sélection en cliquant ici.

– 50 choses gratuites à faire à Barcelone

Retour de vacances compliqué pour le compte en banque? Voici 50 idées pour profiter de Barcelone sans dépenser un centime! Notre article ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales