Ce week-end à la maison: Visiter La Pedrera, musique et ateliers

par Leslie Singla

Grâce aux nombreux lieux culturels et initiatives barcelonaises, des activités sont possibles sans sortir de chez soi. Sélection pour ce week-end, du 8 au 10 mai.

Visiter La Pedrera

La maison moderniste propose une visite virtuelle, sans bouger de chez soi. Grâce à ce parcours à 360º, les internautes peuvent découvrir les différents espaces de la Casa Milà. Patios fascinants, exposition sur Gaudí, appartement charmant ou l’incontournable terrasse avec sa vue imprenable sur le Passeig de Gràcia, voici ce qui attend les visiteurs. Construite entre 1906 et 1910 par l’architecte catalan Antoni Gaudí, La Pedrera correspond à l’un des monuments emblématiques de Barcelone. Son architecture étonnante et innovante pour l’époque, se caractérise notamment par ses balcons en fer forgé rappelant la végétation.

Site officiel ici – Visite virtuelle disponible ici.

la pedreraDécouverte musicale

A Fuego Lento n’arrête pas la musique même en confinement. À distance, le groupe a pu réaliser le superbe clip « Zombies », où chaque membre s’est filmé chez lui. Ça donne une chanson saisissante, reflétant l’esprit du groupe. A Fuego Lento est le projet de LoLa, auteur-compositeur franco-argentine, avec des musiciens latino-américains. Ils offrent un mélange subtil de saveurs, « un bouillon de rythmes accompagné d’une voix caméléon, tantôt fluide, tantôt puissante, et d’un piano envoûtant ». Grâce à la personnalité musicale originale de LoLa, les chansons d’A Fuego Lento touchent un large registre.

Admirer la Sagrada Familia

Comme les autres monuments, la Sagrada Familia n’échappe pas à la règle et propose une visite virtuelle. Le lieu, dont les travaux se sont arrêtés pendant le confinement pour la première fois, présente un parcours complet. Il débute par les deux façades, celles de la Nativité et celle de la Passion. À l’intérieur, l’expérience virtuelle vaut le détour. La qualité des images permet d’admirer les hauts plafonds, les vitraux colorés et les moindres détails comme si on y était. Abside, cloître, sacristie, crypte, tombe de Gaudí, aucun espace n’a été oublié.

Site officiel ici – Visite virtuelle disponible ici.

interieur sagrada familia barceloneAteliers pour les enfants

En attendant sa réouverture, la Fondation Joan Miró propose chaque semaine des idées d’activités à faire en famille. Vidéos, photos, jeux, devinettes, anecdotes sur des oeuvres emblématiques, il en existe pour tous les âges et tous les goûts.

Découvrez les activités proposées sur la page Facebook ici.

confinement barcelonePlantes et jardins à l’honneur

Pour fêter le printemps, le centre civique de Sant Martí invite les Barcelonais à partager leurs photos de terrasses, balcons et jardins. Il suffit de les publier sur Facebook ou Instagram, avec le hashtag #naturasantmarti.

Plus d’infos ici.

photo jardin barceloneCe week-end, c’est aussi:

– Réussir son déconfinement à Barcelone : les conseils d’Eva Ledemé

Eva Ledemé est spécialiste en Gestion du Stress et des émotions. Depuis son appartement, la professionnelle analyse la situation dû au coronavirus et donne des solutions pour réussir son déconfinement à Barcelone. Pour regarder la vidéo, cliquez ici.

– Fabriquer son masque 

Française installée à Barcelone, la couturière Alicia Eyme (Atelier Marquise) propose un tutoriel pour réaliser son propre masque. Découvrez la version avec machine à coudre en cliquant ici – La version sans machine à coudre ici.

– 10 podcasts de Barcelone à écouter 

Equinox Radio vous propose une sélection de dix podcasts à écouter pendant le confinement. Découvrez-les en cliquant ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales