Ce week-end à la maison: DJs à la Casa Batlló, photographie et festival

par Leslie Singla

Les lieux culturels et initiatives barcelonaises organisent de nombreuses activités à faire de chez soi. Sélection pour ce week-end, du 22 au 24 mai.

DJ set dans une maison moderniste

C’est une première, la Casa Batlló et El Row s’associent pour créer un spectacle musical. La maison moderniste diffusera l’événement en direct sur ses réseaux sociaux dimanche. Au programme, un DJ set du Barcelonais reconnu à l’international Paco Osuna, mais aussi des acrobates, danseurs et acteurs. La mise en scène magique offrira une immersion dans les différents espaces de ce monument mythique de Gaudí. Des décorations et jeux interactifs sont également prévus pour en mettre plein les yeux. Depuis plusieurs années, les événements El Row sont des références à Barcelone, pour allier musique électronique et décors incroyables. Les DJs résidents De La Swing et Tini Gessler participeront également à ce show qui promet d’être mémorable.

Lien de l’événement ici 

Date et horaires: Dimanche 24 mai de 16h à 20h

Workshop avec un photographe professionnel

Avis aux amateurs de photographie, le talentueux Santiago Garcés organise une masterclass et un coaching personnalisé à distance ce week-end. Le photographe a travaillé six ans au service marketing du Barça et se cache derrière l’image la plus virale de l’histoire du football: Lionel Messi triomphant lors d’une rencontre contre le PSG en Champions League, jouée au Camp Nou en 2017. Outre partager son expérience, Santiago Garcés apprendra aux participants à améliorer leur processus créatif, à savoir quels outils utiliser pour la narration visuelle, et leur prodiguera de précieux conseils pour trouver leur propre style.

Plus d’infos sur le site officiel de Santiago Garcés ici.

Dates: Vendredi 22 et samedi 23 mai – 5 et 13 juin

Festival de cinéma

Le festival international de ciné documentaire de Barcelone se tient en ligne cette année. Jusqu’au 31 mai, les internautes peuvent accéder à la programmation pointue de DocsBarcelona, réunissant 29 longs métrages et 7 courts métrages. Tous les documentaires sont diffusés sur la plateforme Filmin. Révolution politique, robots, portraits de vie, telles sont les histoires qui composent DocsBarcelona cette année. Mention spéciale pour Rising from the tsunami, des Français Hélène Robert et Jeremy Perrin, revenant sur le tsunami du 11 mars 2011 au Japon.

Site officiel de DocsBarcelona iciDate: Jusqu’au 31 mai

Prix: 25 euros les films + accès de trois mois à Filmin

Danser sur la musique du Razzmatazz

Le célèbre club Razzmatazz concocte chaque semaine des playlists pour tous les goûts, pour faire la fête dans son salon. Habituellement, le lieu reçoit dans ses nombreuses salles des artistes de tout horizon, pour des concerts ou danser toute la nuit. Les DJs résidents du Pop Bar et de la soirée Mandanga réunissent des tubes, allant de Cindy Lauper à Britney Spears, pour relâcher toute la pression. Pour des sons techno, les DJs Kalter Ende et Diopside débuteront un streaming dimanche à 18h.

À écouter ici ou ici.

Ce week-end, c’est aussi:

– Comment aider à Barcelone

Alors que Barcelone s’apprête à entamer la phase 1 du déconfinement, de nombreuses associations et collectifs continuent à avoir besoin de soutien. Découvrez-les en cliquant ici.

– Réussir son déconfinement à Barcelone : les conseils d’Eva Ledemé

Eva Ledemé est spécialiste en Gestion du Stress et des émotions. Depuis son appartement, la professionnelle analyse la situation dû au coronavirus et donne des solutions pour réussir son déconfinement à Barcelone. Pour regarder la vidéo, cliquez ici.

– Fabriquer son masque 

Française installée à Barcelone, la couturière Alicia Eyme (Atelier Marquise) propose un tutoriel pour réaliser son propre masque. Découvrez la version avec machine à coudre en cliquant ici – La version sans machine à coudre ici.

– 10 podcasts de Barcelone à écouter 

Equinox Radio vous propose une sélection de dix podcasts à écouter pendant le confinement. Découvrez-les en cliquant ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales