10 idées sorties sans quitter Barcelone

par Leslie Singla
Publié le Modifié le

Malgré le couvre-feu et le confinement périmétrique, il est encore possible de se balader ou profiter d’activités à Barcelone. Voici une sélection pour s’aérer sans quitter la ville. 

Palau Güell à 5 euros

Situé dans le Raval, à deux pas de la Rambla, le Palau Güell propose actuellement un tarif unique de 5 euros. L’endroit fut réalisé par le célèbre Antoni Gaudí, entre 1886 et 1891. Grâce à l’audioguide, les visiteurs peuvent comprendre l’histoire de cette maison construite pour Eusebi Güell et sa famille, un industriel et homme politique de la ville. Ce dernier était également mécène de Gaudí. Jeux de lumières, matériaux nobles et terrasse aux jolies tours colorées attendent les Barcelonais.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

palau guellUn mirador à Collserola

Pour un bol d’air frais, direction les 3 haltes de la Carretera de las Aguas. Niché entre la ville et le pic du Tibidabo, ce chemin de terre embrasse les courbes de la montagne de Collserola. Ses trois stops permettent d’admirer, depuis un banc, Barcelone en toute sérénité. Un véritable spectacle pour les yeux.

Accès: Train depuis Plaça Catalunya – S1 direction Terrassa ou S2 direction Sabadell, Arrêt Peu del Funicular / Puis funiculaire direction Vallvidrera, arrêt Carretera de les Aigües.

miradorExpo immersive sur la Barcelone des années 50

Direction Poblenou pour découvrir le centre IDEAL. Il présente une exposition sur la Barcelone des années 50 et 60, où la vision des photographes de l’époque rencontre la technologie d’aujourd’hui. L’expérience réservera des surprises, comme le photomaton d’intelligence artificielle “Barcelona dentro de ti” ou des lunettes de réalité virtuelle offrant une escapade singulière. L’exposition à 360º réunira des images d’illustres photographes tels que Francesc Català-Roca, Oriol Maspons, Leopoldo Pomés, Joana Biarnés, Xavier Miserachs et Colita.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

barcelonePrendre la pose dans les lieux photogéniques

Avant la pandémie, Barcelone était la 4e ville au monde pour les selfies, et on se souvient pourquoi. Si les façades atypiques, vues à couper le souffle et murs de street art étaient masqués par les touristes, on en profite pour se les approprier et les immortaliser. Des lieux très instagrammables font l’âme de Barcelone, comme les œuvres de Bronikart, les canettes de Me Lata ou encore la maisonnette la plus photogénique de la ville.

Barcelone déconfinementFestival de documentaires musicaux

À défaut de pouvoir se tenir dans les salles de cinéma barcelonaises, le festival In-Edit aura lieu en ligne. Jusqu’au dimanche 8 novembre, les spectateurs peuvent découvrir une cinquantaine de documentaires offrant de véritables voyages à travers des époques et histoires musicales variées.

Plus d’infos et la programmation complète ici.

In-Edit BarceloneC’est aussi :

– Les meilleurs spots de street art 

Pour une balade originale, rien de tel que découvrir des oeuvres se cachant aux quatre coins de la ville. Charlotte Mahdavy, street artiste et guide street art pour Barcelona Autrement, nous révèle ses endroits favoris. Découvrez-les en cliquant ici.

– 5 expos incontournables 

Photojournalisme, féminisme, histoire de l’art, des thèmes variés attendent les Barcelonais au sein des musées et lieux culturels de la ville. Découvrez-les en cliquant ici.

– 12 restos français en Catalogne : à emporter ou à domicile

Fermés dans le cadre des nouvelles restrictions, plusieurs établissements francophones proposent les plats à domicile ou à emporter. Français, belges, libanais, sélection gourmande et variée en cliquant ici.

– 5 adresses de mode éthique à Barcelone

Alicia, prof de couture chez Atelier Marquise dévoile cinq boutiques à Barcelone, nichées dans le quartier de Gràcia. Découvrez-les en cliquant ici.

– Exposition immersive Banksy

L’espace Trafalgar accueille jusqu’en décembre l’exposition immersive The World of Banksy. Elle réunit une centaine de reproductions des oeuvres du célèbre street-artiste. Pour en savoir plus, cliquez ici.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales