10 idées sorties sans quitter Barcelone

par Leslie Singla
Publié le Modifié le

Malgré le couvre-feu et le confinement périmétrique, il est encore possible de se balader ou profiter d’activités à Barcelone. Voici une sélection pour s’aérer sans quitter la ville. 

Exposition sur les vampires

Jusqu’au 31 janvier, « Vampire, l’évolution du mythe » s’expose à la CaixaForum. Au cours du XXe et du XXIe siècle, ce mythe et le cinéma ont été liés. Du film Nosferatu le vampire sorti en 1922 aux adaptations de la nouvelle Drácula de Bram Stoker, en passant par des films de Coppola ou Burton, le 7e art n’a eu de cesse de réinterpréter le vampire. Cette exposition complète permet de faire une vraie immersion dans des univers particuliers.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

expo barcelone

Concert de jazz

Le Palau Robert prend part au Festival de Jazz de Barcelone. L’événement s’adapte à la situation actuelle en organisant des concerts sans public, diffusés en streaming. Ce programme spécial, appelé DO JAZZ CAT, réunit des musiciens catalans, soigneusement sélectionnés afin de présenter la diversité de la scène musicale. Plusieurs représentations seront diffusées jusqu’au 29 novembre. Ce dimanche, mention spéciale pour Tori Sparks & Calamento, où le blues, le rock et le flamenco offrent une fusion réussie. Toutes les représentations sont diffusées sur la chaîne Youtube « theprojectbcn ».

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Parc avec vues

Le parc du Turó de la Peira prend place dans le quartier de Nou Barris. Placé sur une colline, il offre des vues imprenables sur Barcelone, la mer et Collserola. Des chemins circulaires permettent de se promener jusqu’au sommet à 140 mètres d’altitude, correspondant à une esplanade avec une grande croix. Un escalier en pierre mène également à ce point le plus haut du parc. Ce poumon vert plutôt méconnu vaut le détour.

Plus d’infos ici

Horaires: Ouvert 24h/24

parc turo peira

Photos saisissantes

Depuis le 4 novembre, le centre d’arts Santa Monica accueille l’exposition « Activistas por la vida » du photojournaliste Gervasio Sánchez. Il met en lumière les hommes et femmes faisant face aux menaces de mort quotidiennes, au Guatemala et Honduras, les deux pays les plus riches de la planète en terme de biens naturels. Cette extraction des richesses condamne les populations à vivre dans des sociétés plus inégalitaires et violentes. Des activistes se battent pour défendre l’environnement ainsi que les communautés.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

expo Gervasio

C’est aussi :

– 4 lieux historiques

Barcelone abrite des endroits incontournables, chargés d’histoire. Découvrez notre sélection, en cliquant ici.

– Les plus beaux miradors 

La capitale catalane abrite des points de vue offrant des panoramas à couper le souffle. Pour découvrir notre sélection de miradors, cliquez ici.

– Balade street art 

Pour une balade originale, rien de tel que découvrir des oeuvres street art se cachant aux quatre coins de la ville. Charlotte Mahdavy, street artiste et guide street art pour Barcelona Autrement, partage ses incontournables. Découvrez-les en cliquant ici.

– 12 restos français en Catalogne : à emporter ou à domicile

Des établissements francophones proposent les plats en livraison à domicile ou à emporter. Français, belges, libanais, découvrez ces bonnes adresses en cliquant ici.

– 5 expos de l’automne 

Photojournalisme, féminisme, histoire de l’art, Barcelone propose des expositions aux thèmes variés. Découvrez notre sélection, en cliquant ici.

– 5 adresses de mode éthique à Barcelone

Alicia, prof de couture chez Atelier Marquise dévoile cinq boutiques de mode éthique à Barcelone, toutes situées dans le quartier de Gràcia. Découvrez-les en cliquant ici.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales