Ce week-end à Barcelone : Carnaval, Saint-Valentin et expo Égypte antique

par Leslie Singla

Exposition, cinéma et gastronomie rythmeront ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire du 12 au 14 février.

L’exotisme de l’Égypte antique

Le musée éthnologique de cultures du monde accueille une nouvelle exposition sur l’Égypte antique. Elle invite à la réflexion sur cette civilisation, qui a exercé une influence puissante et durable sur la culture occidentale. Le lieu propose de revenir sur la période à laquelle l’Europe a découvert l’Égypte antique et de découvrir les traces présentes à Barcelone. L’entrée est gratuite ce vendredi à l’occasion des fêtes de Santa Eulalia.

Plus d’infos ici.

Date : Jusqu’au 15 juin

Horaires : De 10h à 19h

Prix : 3 euros l’entrée pour cette exposition temporaire  – 5 euros l’entrée pour les expositions permanente et temporaire

En vente ici – Gratuit le dimanche après-midi

Adresse : Museu Etnològic i de Cultures del Món, Carrer de Montcada, 12, 14, 08003 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Jaume I (ligne 4)

week-end à BarceloneCarnaval et Saint-Valentin au Palace

Le rooftop du célèbre hôtel accueille les Barcelonais pour déjeuner. Le lieu s’est transformé en pop-up gastronomique. Depuis le mois de février, Après Ski propose les saveurs traditionnelles de la montagne, comme la fondue, la raclette ou les röstis, à déguster dans un décor authentique. Le lieu s’adapte aux différentes festivités. Vendredi et samedi, le Palace invite ses clients à venir déjeuner déguiser. Le costume le plus original remportera une bouteille de champagne Ruinart. Dimanche, place à la Saint-Valentin. Un menu spécial a été concocté à 65 euros par personne. Ambiance romantique assurée.

Plus d’infos ici.

Horaires : Vendredi, samedi et dimanche de 13h à 16h

Prix : Plusieurs menus disponibles entre 42 et 85 euros

Réservation à rooftopgarden@hotelpalacebarcelona.com

Adresse : Gran Via de les Corts Catalanes, 668, 08010 Barcelona

Transport : Arrêts de métro Urquinaona (lignes 1 et 4), Girona (ligne 4) ou Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)

week-end à Barcelone

week-end à BarceloneConte en français

Samedi, c’est l’heure du conte en français et en catalan. Dans le cadre de ses événements « j’aime les samedis », la librairie française Jaimes organise des sessions à partir de 3 ans. Le thème sera  « Le Carnaval des animaux » avec Poulette Sabrina. Des contes d’hier et d’aujourd’hui, détournés et déguisés pour les festivités du week-end. Les participants pourront enfiler leur plus beau masque et costume.

Plus d’infos et réservation ici.

Date : Samedi 13 février

Horaires : À 12h et à 17h

Prix : 5 euros

Adresse :

Transport : Arrêt de métro Girona (ligne 4)

Où voir des films en version originale

En Catalogne, les cinémas sont ouverts. Pour en profiter, plusieurs salles diffusent les films en version originale sous-titrée, comme Renoir Floridablanca à Sant Antoni. À Gràcia, la référence reste Cines Verdi pour sa programmation soigneusement sélectionnée. Pour les amateurs de science-fiction ou blockbusters, la Sala Phenomena s’avère incontournable. Située dans le quartier de la Sagrada Familia, elle diffuse actuellement des classiques comme Orange Mécanique. Dans un autre genre, la Filmoteca de Catalunya présente chaque semaine un choix éclectique. Des chefs d’oeuvre ou des films oubliés y sont rediffusés.

week-end à BarceloneCe week-end à Barcelone, c’est aussi :

– Musées et monuments gratuits à Barcelone

Barcelone célèbre les fêtes de Santa Eulalia. Plusieurs lieux culturels ouvrent leurs portes gratuitement ce vendredi et parfois ce samedi. Découvrez notre sélection en cliquant ici.

 – L’histoire d’amour entre Salvador Dalí et Gala

Le château Gala Dalí de Púbol organise une visite virtuelle en anglais ce vendredi, pour découvrir le lieu à travers l’histoire d’amour des deux artistes. Pour en profiter, réservation ici.

– Où voir le coucher du soleil 

À défaut de pouvoir sortir de la ville, Barcelone abrite de nombreuses idées pour profiter des douces journées d’hiver. Pour en prendre plein les yeux, découvrez des miradors incontournables en cliquant ici.

– Où acheter des masques originaux 

À Barcelone, plusieurs boutiques et marques locales proposent des designs colorés et étonnants de masques en tissu. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Les passages de Barcelone 

Les discrets passages sont des lieux chargés d’histoire, agréables pour se balader. Pour en savoir plus, cliquez ici.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales