Ce week-end à Barcelone : Marché, CosmoCaixa et théâtre

par Leslie Singla

Culture, théâtre, expo, plusieurs événements rythmeront ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire du 19 au 21 février.

Marché de produits locaux

L’incontournable Mercat de la Terra continue, en respectant les restrictions en vigueur. Chaque samedi, il prend place dans le parc des Tres Xemeneies. Lancé par l’association Slow Food Barcelona, le marché présente uniquement des stands de producteurs aux produits kilomètre 0. Des légumes à des huiles d’olive en passant par des fromages et vins naturels, rien ne manque. Des « aliments bons et de saison, obtenus avec des processus traditionnels respectueux de l’environnement et du travail de la terre et un prix juste, aussi bien pour ceux qui achètent comme pour ceux qui produisent » tels sont les mots des organisateurs pour définir le Mercat de la Terra.

Plus d’infos et producteurs de la semaine annoncés sur la page Facebook ici.

Horaires : Tous les samedis de 9h30 à 14h30

Adresse: Jardins de les Tres Xemeneies, 

Transport: Arrêt de métro Paral·lel (lignes 2 et 3)

ce week-end à barceloneOcaña, reine de la Rambla

Une pièce de théâtre rend actuellement hommage à Ocaña. Ce peintre et activiste était une figure de la Barcelone alternative des années 70 et 80. Il pouvait se travestir avec des robes et des accessoires rappelant ses racines andalouses, comme des châles et éventails. Habitant de la plaça Reial, il déambulait sur la Rambla, devenu un espace de liberté à cette époque. Décédé en 1983, l’acteur et chanteur Joan Vázquez se met dans la peau de l’artiste sur la scène Joan Brossa, dans le quartier du Born. Le récital théâtralisé revient sur la vie d’Ocaña et des classiques qu’il affectionnait sont chantés.

Plus d’infos ici.

Date : Jusqu’au 7 mars

Horaires : Du mercredi au samedi à 20h et le dimanche à 19h

Prix : 15 euros l’entrée mercredi jeudi – 20 euros l’entrée vendredi samedi dimanche.

En vente ici.

Adresse : Escenari Joan Brossa, Carrer dels Flassaders, 40, 08003 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Jaume I (ligne 4)

ce week-end à BarceloneFestival d’arts sonores et visuels

Eufònic Urbà, l’édition urbaine du Festival Eufònic des Terres de l’Ebre, continue au centre d’art Santa Mònica. Situé sur la Rambla, le lieu culturel accueille des installations artistiques et audiovisuelles jusqu’à la fin du mois. Les visiteurs peuvent découvrir l’oeuvre de l’artiste japonais Tomonaga Tokuyama basée sur la programmation informatique, mais aussi Love Synthetizer où sons et lumières se mêlent à travers un instrument musical immersif, et bien d’autres.

Plus d’infos ici.

Dates : Du jeudi 4 au dimanche 28 février

Horaires : Ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h – Dimanche et jours fériés de 11h à 19h

Prix : Gratuit

Adresse : Arts Santa Mònica, La Rambla, 7, 08002 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)

ce week-end à barceloneLa richesse des fonds marins

Jusqu’à la fin du mois, CosmoCaixa présente un fabuleux documentaire « La mer de la vie ». À travers de belles images, il emmène les spectacteurs dans la richesse du monde marin. Il présente également les menaces qui pèsent sur lui et les zones protégées représentant un vrai modèle de conversation environnementale, telles que la grande barrière de corail ou l’île Sipadan protégeant les tortues. Les Barcelonais peuvent aussi en profiter pour découvrir CosmcoCaixa et ses installations fascinantes, comme la reconstitution de la forêt amazonienne.

Plus d’infos ici.

Date : Jusqu’au 28 février

Horaires : Samedi 20 février à 12h – Dimanche 21 février à 12h

Prix : 6 euros l’entrée – En vente ici.

Adresse : CosmoCaixa, carrer d’Isaac Newton, 26, 08022 Barcelona

Transport : Bus H2, H4, V17, V15, V19, V13, 196 et 123 – Ferrocarrils L7 arrêt Av. Tibidabo – Arrêt de métro Penitents (ligne 3) puis marcher 20 minutes.

ce week-end à barceloneExposition immersive

L’incroyable expérience immersive « Barcelone mémoire photographique » continue jusqu’en mars au centre de culture digitale à Poblenou. Ce voyage dans le temps vous propose de redécouvrir la ville durant les années 50 et 60, grâce à une centaine d’images d’illustres photographes, sous forme de projections et réalité virtuelle.

Equinox vous propose une réduction exclusive de 20% les 24, 25 et 26 février prochains. À ces dates, vous pourrez acheter des entrées pour toutes les sessions jusqu’à la fin de l’exposition. En achetant vos places sur le site officiel Ideal Barcelona ici, il suffit d’ajouter le code promotionnel : IDEAL20.

Plus d’infos ici.

Horaires : Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 20h – Fermé le mardi

Prix : 16,50 euros l’entrée adulte samedi et dimanche – 14,50 euros l’entrée adulte du mercredi au vendredi – 9 euros l’entrée adulte le lundi

9 euros l’entrée pour les enfants de 3 à 12 ans et les personnes de plus de 65 ans – Packs famille – En vente ici

Adresse : Carrer del Dr. Trueta, 196, 08005 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Llacuna (ligne 4) ou Marina et Gloriès (ligne 1)

ce week-end à barceloneCe week-end à Barcelone, c’est aussi :

– Les incontournables de Badalona 

Le confinement périmétrique est devenu cantonal. Une bonne occasion de sortir de Barcelone pour aller découvrir la troisième ville la plus peuplée de Catalogne. Notre sélection d’immanquables est disponible ici.

– Cloîtres pour se relaxer 

La ville de Barcelone regorge de lieux mystérieux et calmes, parfaits pour se relaxer et découvrir autrement la capitale catalane. Découvrez-les en cliquant ici.

– Les cinq endroits les plus romantiques de Barcelone

Plusieurs lieux offrent une ambiance des plus intimistes à Barcelone. Découvrez notre sélection, en cliquant ici.

– Les maisons modernistes à prix cassé 

En cette période, les lieux culturels de la ville s’adaptent pour attirer les habitants. Si à ce jour, la Casa Batlló est encore fermée, d’autres monuments proposent des petits prix. Découvrez-les en cliquant ici.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales