Ce week-end à Barcelone : Expo rêve américain, cinéma, la Pedrera

par Leslie Singla
Publié le Modifié le

Exposition, art solidaire, cinéma et contes pour enfants, les activités ne manquent pas ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire du 12 au 14 mars.

Expo sur le rêve américain

La CaixaForum accueille une nouvelle exposition : Le rêve américain, du pop à l’actualité. Les visiteurs pourront découvrir des oeuvres d’illustres artistes tels que Andy Warhol, Jasper Johns ou Robert Rauschenberg. L’exposition offre un voyage dans les États-Unis des années 60 pour comprendre le graphisme américain. Cette vision était le reflet de différentes périodes de changements sociaux et politiques, telles que les droits civils, la guerre froide, la musique rock, les mouvements féministes ou la question du rêve américain face à l’inégalité. La plupart des oeuvres sont issues du British Museum.

Plus d’infos ici.

Date : Jusqu’au 13 juin

Horaires : Du lundi au dimanche et jours fériés de 10h à 20h

Prix : 6 euros l’entrée – En vente ici.

Adresse: Av. Francesc Ferrer i Guàrdia, 6-8, 08038 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

expo reve americain barceloneContes et activités en français pour les enfants

La librairie Jaimes organise une nouvelle édition de « J’aime les samedis de la francophonie avec Mimi ». Elle invite les enfants de 3 à 8 ans à une séance de contes, suivie d’une activité manuelle. Ils pourront écouter les drôles aventures d’Akissi et ses amis ! Ses histoires amusantes seront ensuite une source d’inspiration pour créer une bande dessinée. Et pour les petits qui n’aiment pas dessiner, pas de panique ! Il suffit de venir avec d’anciennes revues pour faire une BD à travers un collage. Plus d’infos ici

À savoir que Jaimes propose également un spectacle interactif avec Poulette Sabrina, spécialement conçu pour les enfants dès 9 mois. Rendez-vous ce mardi et ce mercredi pour des comptines autour d’albums illustrés. Plus d’infos ici.

Date : Samedi 13 mars

Horaires : À 12h et à 16h30

Prix : 5 euros – Réservation ici.

Adresse : 

Transport : Arrêt de métro Girona (ligne 4)

20210304 171415Jam d’impro en français

Samedi soir, rendez-vous à la Tinta Roja à Poble-Sec. Les élèves d’Impro en Français vont jammer. Des jeux et des contraintes les plus farfelus les uns que les autres, et de valeureux improvisateurs qui prennent le risque de s’y frotter ! Le nombre de places étant limité, il est conseillé de réserver sa place rapidement.

Plus d’infos ici.

Date : Samedi 13 mars

Horaires : À 19h30

Prix : 8 euros l’entrée en vente ici – 10 euros sur place

Adresse : Tinta Roja, Carrer de la Creu dels Molers, 17, 08004 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Poble Sec (ligne 3)

impro barceloneExpo d’art solidaire

L’ensemble moderniste Sant Pau accueille une exposition jusqu’à la fin du mois. Les visiteurs peuvent découvrir dans le pavillon principal des peintures, illustrations et sculptures d’artistes espagnols. Tous les bénéfices des ventes des oeuvres seront reversés à la recherche sur le Covid-19. Les iconiques créations Pop art de Silvio Alino, côtoient la poésie virtuelle de Lluís Cadafalch ou les portraits expressionnistes de María José Hernández. L’exposition représente également l’occasion d’admirer de plus près le sublime bâtiment moderniste.

Plus d’infos ici.

Date : Jusqu’au vendredi 26 mars

Horaires : Du lundi au samedi de 11h à 19h – Dimanche de 11h à 14h

Prix : Entrée libre

Adresse : Carrer de Sant Quintí, 89, 08041 Barcelona

Transport :  Arrêt de métro Sant Pau | Dos de Maig (ligne 5)

art solidaire

Une séance de cinéma

La Sala Phenomena se distingue des autres cinémas pour sa programmation pointue. La salle a d’ailleurs été élue une des plus belles au monde, selon le magazine Time Out. Grâce à ses technologies avancées, elle propose une véritable expérience. Chaque semaine, il est possible de revoir des grands classiques du 7e art. Samedi, une séance Jurassic Park est prévue à 20h10. Dimanche à 17h30, la célèbre comédie musicale Chicago sera diffusée, avec Renée Zellweger, Catherine Zeta-Jones et Richard Gere.

Plus d’infos et la programmation complète ici.

Prix : 7 euros l’entrée

Adresse : Phenomena Experience, Carrer de Sant Antoni Maria Claret, 168, 08025 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Sant Pau | Dos de Maig (ligne 5)

jurassic parkDécouvrir La Pedrera

Rien de tel que de profiter de Barcelone sans touristes pour redécouvrir des monuments incontournables de la ville. La Pedrera, ou Casa Milà, étonne par ses courbes évoquant la nature. Construite au XXe siècle par le mythique architecte Antoni Gaudí, il est possible de la découvrir les vendredis, samedis et dimanches. Après un parcours à travers les différents recoins du bâtiment moderniste, la visite se termine en beauté sur la terrasse, offrant un joli panorama. Les résidents en Catalogne peuvent profiter d’entrées à 12 euros (au lieu de 24 euros tarif normal) et 6 euros pour les enfants de 7 à 12 ans.

Plus d’infos ici.

Horaires: Ouverte du vendredi au dimanche de 9h à 18h30

Prix24 euros l’entrée générale – 12 euros pour les résidents en Catalogne – En vente ici.

Adresse: Passeig de Gràcia, 92, 08008 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)

la pedreraCe week-end à Barcelone, c’est aussi :

– WOMAN, le documentaire français à Barcelone

Les cinémas barcelonais diffusent actuellement Woman d’Anastasia Mikova et de Yann Arthus-Bertrand. Le documentaire donne la voix à des milliers de femmes aux quatre coins de la planète. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– 4 lieux pour la musique classique à Barcelone

Le spectacle continue. Les salles de concerts et lieux culturels proposent de la musique classique. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Les meilleurs parcs de Barcelone

Malgré le confinement périmétrique, il est possible de s’évader le temps d’un après-midi dans les plus beaux parcs de Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Expo au Palau Robert

Le Palau Robert de Barcelone accueille une nouvelle exposition : Catalogne année 0, un regard sur le virus. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– 10 lieux pour enfants à Barcelone

Certains endroits séduisent les petits comme les grands. Du chocolat aux sciences naturelles, en passant par la musique, découvrez notre sélection en cliquant ici.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales