Se promener à Barcelone est une chance. Celle de sillonner les rues de l’une des plus belles villes au monde pour se balader, selon un classement britannique.
Photo : Clémentine Laurent
Se balader sous le soleil, entre l’architecture moderniste et les terrasses des bars. Marcher dans les ruelles de Gràcia ou du Gótic, longer la côte ou monter vers la colline de Montjuïc. Tous ces « petits riens » font de Barcelone, l’une des dix plus belles villes au monde pour se promener selon l’enseigne de mode britannique Pour Moi.
Elle vient de sortir un classement dans lequel figure la capitale catalane. C’est d’ailleurs la seule ville espagnole à faire partie du Top 10. En tête de liste, Londres suivie de Paris. Non pas que la marque soit chauvine, mais la liste a été réalisée selon le nombre de photos, de partages, de hashtags, d’identifications, et de « j’aime », sur Instagram. A ce jeu, Barcelone arrive neuvième, avec 15 639 mentions. La cité comtale se place derrière Toronto, Berlin et Venise. Et devance Madrid, qui elle, arrive en 15e position sur un total de 20 villes.
Ces endroits de Barcelone qui la rendent si belle
Si Barcelone gagne en popularité auprès des amateurs de balades « instagrammables », c’est aussi parce qu’elle regorge de jolis endroits. Des joyaux d’architecture dans le quartier de Poblenou, en bord de mer. Des lieux improbables nichés un peu partout dans la ville, des parcs étendus et emblématiques tels que la Ciutadella, des jardins bucoliques comme celui de la Tamarita à Sant-Gervasi.

A lire aussi : Les 10 lieux les plus instagrammables de Barcelone