Search for content, post, videos

Ce week-end: Calçotada, concerts, salon du vin naturel et marché vintage

Des événements gastronomiques, musicaux et originaux rythmeront Barcelone ce week-end. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 8 au 10 février.

Calçotada dans le centre de Barcelone

La saison des calçotadas continue. Cette tradition catalane conviviale consiste à se réunir pour manger des calçots, une variété d’oignon tendre et doux. Le marché de la Terre, qui se tient dans le parc des Tres Xemeneies, proposera un menu calçotada. Il incluera six calçots, botifarra, pain, sauce romesco et du hummus pour les végétariens. L’événement proposera également des bières artisanales, vermouth et tapas à base de produits du marché. Seuls des producteurs locaux participent cet événement. Attention, le nombre de calçots est limité, il est conseillé d’arriver tôt.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 9 février

Horaires: De 10h à 16h

Prix: 7 euros le menu

Adresse: Jardins de les Tres Xemeneies,

Transport: Arrêt de métro Paral-lel (lignes 2 et 3)

Musique et gastronomie aux arènes La Monumental

Monumental Club fait son retour samedi. Cet événement mensuel vaut le détour puisqu’il se tient dans un endroit historique de Barcelone: les anciennes arènes La Monumental. C’est dans ce cadre original que seront réunis des DJs, food trucks et activités pour les enfants. Koala art for kids animera des ateliers créatifs pour les plus petits. Ils auront également droit à un concert de Xiula conçu pour eux. Des DJs sets se succéderont ensuite jusqu’à 22h. Côté gastronomie, des stands offriront des saveurs venant du monde entier.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 9 février

Horaires: De 12h à 22h

Prix: 3 euros avant 16h – 8 euros après – Entrées en vente sur place

Adresse: Monumental Club, Gran Via de les Corts Catalanes, 749, 08013 Barcelone

Transport: Arrêt de métro Monumental (ligne 2)

Salon du vin naturel

L’ancienne usine Nau Bostik accueille dimanche et lundi un salon des vins naturels. Durant deux jours, le public et des professionnels peuvent découvrir plus de 50 petits viticulteurs. Ils viennent de différentes régions, comme la Catalogne, Galice, Andalousie et bien d’autres. Les vins proposés offrent des saveurs uniques, tous ont été conçus sans additifs. Cet événement reste l’occasion de faire de belles découvertes.

Plus d’infos ici.

Dates et horaires: Dimanche 10 février de 10h à 20h

Lundi 11 février de 10h à 18h

Prix: 10 euros avec un verre – 5 euros le lundi avec un verre, ou gratuit en amenant son bracelet et son verre du dimanche

Entrée en vente sur place

Adresse: Nau Bostik,

Transport: Arrêt de métro La Sagrera (lignes 1 et 5)

Vermouth au luxueux Mandarin Oriental

Nouvelle édition de Vermut&Classics dimanche. L’élégant jardin Mimosa de l’hôtel Mandarin Oriental accueille un concert de Francisco Palazón et Carlos García-Mauriño à l’heure de l’apéritif. Tous les dimanches, le lieu devient la scène de jeunes talents qui font partie de conservatoires de musique classique de Barcelone, mais aussi de capitales européennes. L’événement permet d’écouter de la musique de qualité, tout en découvrant le magique Mandarin Oriental.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 10 février

Horaires: De 12h à 14h – Concert de 12h30 à 13h30

Prix: 18 euros avec un vermouth et apéritif – En vente ici

Adresse: Mandarin Oriental, Passeig de Gràcia,, 38-40, 08007 Barcelone

Transport: Arrêt de métro Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)

Marché vintage

Dimanche se tient le Flea Market. Ce marché vintage emblématique est le plus grand de Barcelone. Les amateurs de bonnes affaires trouveront leur bonheur puisqu’il réunit une multitude de stands variés durant une journée. Des vêtements aux accessoires, en passant par des vinyles ou appareils photo, tout se trouve au Flea Market. En plus des petits prix, il permet de donner une seconde vie à des objets utilisés. Rendez-vous derrière le musée Maritime, à quelques pas de la Rambla.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 10 février

Horaires: De 10h à 18h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Plaça de Blanquerna, 08001 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)

Ce week-end, c’est aussi:

– Festival de théâtre en français 

Chaque année se tient le festival de théâtre en français de Barcelone, avec des pièces soigneusement sélectionnées. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Les fêtes de Santa Eulàlia 

Pour célébrer la Santa Eulàlia, de nombreuses portes ouvertes et activités gratuites traditionnelles auront lieu à Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Escapade à Sant Cugat

Pour changer d’air à proximité de Barcelone, direction Sant Cugat pour son ambiance village. Pour découvrir les incontournables, cliquez ici.

– Les plages en hiver 

Il existe de nombreuses activités pour profiter des plages en hiver. Découvrez-les en cliquant ici.

– Partir au ski

Durant l’hiver, direction les Pyrénées pour s’échapper à la montagne. Plusieurs stations sont à seulement 2h30 en voiture de Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.