Search for content, post, videos

Ce week-end: Marché à la Torre Bellesguard, fêtes de mai et architecture

Barcelone sera rythmée tout le week-end par des événements culturels et originaux. Découvrez que faire dans la capitale catalane et aux alentours du 10 au 12 mai.

Semaine de l’architecture

À l’occasion de la semaine de l’architecture, de nombreuses activités se tiennent aux quatre coins de Barcelone. Elles souhaitent aller au-delà des frontières disciplinaires pour explorer l’architecture dans la capitale catalane. Cette édition se centrera sur les différents mouvements du début du XXe siècle. Concrètement, les Barcelonais pourront assister à des conférences, débats, visites guidées, séances ciné, expositions et portes ouvertes. Voici une sélection de la programmation de ce week-end:

Vendredi 10 mai à 19h: Visite de l’intérieur de l’Arc de Triomf, habituellement fermé au public

Samedi 11 mai de 11h à 14h: Activités de réalité augmentée gratuites au Col·legi d’Arquitectes de Catalunya

Samedi 11 mai à 18h: Découverte des jardins intérieurs du quartier de la Sagrada Familia

Dimanche 12 mai à 12h30: Portes ouvertes du Palau Montaner

Plus d’infos et la programmation complète ici.

Date: Jusqu’au 19 mai

Prix: Gratuit ou variable en fonction des événements

Un marché sur les hauteurs de Barcelone

Bcn en las Alturas propose une expérience unique aux Barcelonais. L’événement se tient dans les jardins de la Torre Bellesguard, oeuvre plutôt méconnue de Gaudí. Nichée sur les hauteurs de la ville, cette maison moderniste surprenante offre des vues imprenables sur Barcelone. Pendant trois jours, le marché abritera de nombreux stands de vêtements, d’accessoires et de produits gastronomiques. En parallèle, des visites guidées de la Torre Bellesguard sont organisées.

Plus d’infos ici.

Dates: Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 mai

Horaires: De 11h à 22h30

Prix: Entrée gratuite – 10 euros la visite guidée 

Adresse: Torre Bellesguard,

Transport: Arrêt de ferrocarrils L7 Av. Tibidabo

Club des petits lecteurs

Samedi, en avant la musique ! Les Babies de Barcelona organise un club des petits lecteurs dans les deux librairies françaises Jaimes. Le thème de la musique a été choisi pour cette édition. Des percussions aux cordes en passant par les instruments à vent, les enfants pourront tout apprendre. Durant l’événement, ils joueront au chef d’orchestre ou fabriqueront leurs propres instruments de musique. Trois sessions se tiendront dans la journée. Élodie de Parlamamie présentera aux participants de beaux livres sur le sujet, adaptés à leur âge. À 18h30, l’activité est réservée aux fratries, c’est-à-dire qu’un enfant peut venir accompagner de son frère ou sa soeur.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 11 mai

Prix: 6,50 euros par enfant – En vente ici pour Sarrià – En vente ici

pour les 3 à 5 ans de carrer Valencià et ici pour les 3 à 8 ans de carrer Valencià

Horaires, adresse et transport:

De 11h à 12h pour les enfants de 3 à 8 ans – Librairie Jaimes Sarrià, cMaria Cristina (ligne 3)

De 17h à 18h pour les enfants de 3 à 5 ans – Librairie Jaimes Valencia, c

De 18h30 à 19h30 pour les enfants de 3 à 8 ans – Librairie Jaimes Valencia, c

Fêtes de mai à Badalona

Badalona organise ses fêtes de mai jusqu’à la fin du mois, avec tradition et culture au programme. De nombreuses activités gratuites pour tous les âges sont prévues ce week-end. Voici une sélection:

Vendredi 10 mai à 22h: Spectacle pyromusical sur la plage dels Pescadors

Samedi 11 mai à 19h: Sardane sur la place de la Vila

Samedi 11 mai à partir de 21h30: Concerts sur le Passeig Marítim

Plus d’infos ici et le programme complet ici.

Prix: Gratuit

Adresse: Badalona, Barcelone

Transport: Arrêt Badalona Pompeu Fabra (ligne 2)

Course solidaire familiale

Samedi, direction Gavà pour participer à une course solidaire en famille. Organisée par la paroisse catholique pour les Barcelonais, les fonds récoltés permettront de créer une classe dans une école primaire de Port au Prince avec l’ONG Fidesco. Ce projet humanitaire permet de sensibiliser petits et grands aux valeurs humaines et de participer à l’élaboration d’un monde plus juste depuis la Catalogne. Cette fête gratuite sera rythmée par de nombreuses activités originales. Les athlètes en herbe se verront offrir un goûter. En plus de la course, des talents solidaires seront mis aux enchères. Une buvette sera également ouverte tout l’après-midi. Ambiance conviviale assurée.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 11 mai

Horaires: De 15h à 19h – Début de la course à 15h30

Prix: Entrée libre – Inscription au préalable ici.

Adresse: Camí de les Labors Agrícoles, 08850 Gavà

Transport: Depuis Plaça Espanya prendre le bus L94 direction Pg. Marítim – Port Ginesta, jusqu’à l’arrêt Av. Europa – Alcanar (40 minutes de bus)

Ce week-end, c’est aussi:

– Salon du Bio

Jusqu’à dimanche, les Barcelonais pourront apprendre à consommer responsable durant la foire dédiée aux produits écologiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Fête des fleurs à Gérone

Pour la 64e année, la ville de Gérone se pare presque entièrement de fleurs durant une semaine: c’est le Temps de Flors. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Quel bar choisir selon votre profil

Bobo, chic, sportif ou cinéphile trouveront leur QG à Barcelone parmi le nombre infini de bars. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– 5 places ensoleillées

Pour les beaux jours, certains endroits s’avèrent parfaits pour prendre le soleil, tout en buvant un verre, en partageant quelques tapas ou en lisant un bon livre. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Voir du flamenco

Pour vibrer durant une soirée au rythme du flamenco, plusieurs lieux proposent des spectacles avec des artistes passionnés. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Les Jardins Artigas, l’autre Park Güell de Gaudi

Le village de Pobla de Lillet, situé au nord de Barcelone, cache une création oubliée du célèbre architecte de Gaudí: les jardins Artigas. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Balade à bord d’un petit Orient-Express catalan

Samedi, on profite d’un voyage à travers le temps et les paysages de Catalogne, à bord du Train des Lacs. Pour en savoir plus sur cette expérience, cliquez ici.