Search for content, post, videos

Ce week-end: Fêtes du Raval, 14 juillet et musique à Pedralbes

Ce ne sont pas les événements qui manquent ce week-end à Barcelone, découvrez que faire dans la capitale catalane du 12 au 14 juillet.

Fêtes du Raval

Jusqu’à dimanche, le Raval est en fête pour sa Festa Major. Les associations du quartier ont organisé une multitude d’activités gratuites pour tous les âges et tous les goûts. Entre des concerts, activités culturelles, dîners populaires et tradition, les Barcelonais n’ont que l’embarras du choix. Voici une sélection de la programmation:

Vendredi 12 juillet de 17h à 0h, carrer de Lancaster: Concert et couscous populaire

Samedi 13 juillet à 18h, place de Gardunya: Castellers

Samedi 13 juillet de 16h30 à 03h, carrer de la Junta de Comerç: Batucada, DJs, cabaret et concerts de styles musicaux variés

Dimanche 14 juillet de 10h à 19h30, rambla Raval: Activités du centre bolivien catalan

Plus d’infos et le programme complet ici.

Date: Du jeudi 11 au dimanche 14 juillet

Prix: Gratuit

Adresse: El Raval, Barcelone

Transport: Arrêts de métro Liceu (ligne 3) ou Paral-lel (lignes 2 et 3)

festa major barceloneCinéma en plein air

Tous les vendredis de juillet, le musée ethnologique et de cultures du monde organise des séances ciné en plein air, dans les jardins de Laribal. Plutôt méconnu, l’espace de verdure offre un cadre agréable et bucolique pour découvrir des documentaires. Ces derniers n’ont pas été choisis au hasard, le musée souhaite montrer aux Barcelonais que le 7e art explique des histoires purement anthropologiques. Ce vendredi, place à “Ocaña, retrat intermitent”. Le documentaire relate la vie de l’artiste controversé qui vivait plaça Reial dans les années 70, dont le nom évoque aujourd’hui le restaurant bar. La séance est gratuite et sans réservation, mais il est conseillé d’arriver en avance, la capacité d’accueil étant limitée.

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 12 juillet

Horaires: À 20h30

Prix: Gratuit

Adresse: Jardines de Laribal, ona

Transport: Bus 150, 55 ou marcher 20 minutes depuis l’arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

plein air barceloneMusique et food trucks dans les jardins de Pedralbes

Avis aux amateurs de musique électronique, nouvelle édition de Soundeat! samedi. L’événement revient pour une édition nocturne dans les élégants jardins de Pedralbes. Des DJs joueront de 17h à 02h sans interruption, avec Mike Huckaby et San Proper en tête d’affiche. Soundeat! prévoit deux scènes pour offrir deux ambiances différentes: la Principale et le Jardin des Délices. Plusieurs food trucks prendront place du début à la fin pour proposer des saveurs variées toute la nuit.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 13 juillet

Horaires: De 17h à 02h

Prix: À partir de 18 euros l’entrée – En vente ici

Adresse:

Transport: Arrêt de métro Palau Reial (ligne 3)

Marché vintage

Pour faire de bonnes affaires, direction le Raval samedi. Le marché Fleadonia se tiendra toute la journée devant la Filmoteca. Une multitude de stands proposeront des pièces variées de seconde main. Des vêtements aux accessoires, en passant par de la décoration ou des objets en tout genre, les Barcelonais pourront trouver de véritables trésors. C’est aussi une façon d’offrir une nouvelle vie à des produits, et donc de mieux consommer.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 13 juillet

Horaires: De 11h à 19h

Prix: Gratuit

Adresse: Plaça de Salvador Seguí, 08001 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Liceu (ligne 3)

vintage barceloneFête de l’Argentine

Dimanche, le Poble Espanyol met à l’honneur l’Argentine, pour la Fête Nationale du pays, qui se tient habituellement le 9 juillet. Le lieu emblématique accueillera des concerts d’artistes argentins, de rock, reggae, cumbia et rumba, mais aussi des activités pour les enfants. Les Barcelonais pourront déguster des spécialités du pays grâce aux nombreux stands gastronomiques présents.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 14 juillet

Horaires: De 14h à 0h

Prix: 10 euros l’entrée – En vente ici

Gratuit pour les – de 8 ans

Adresse: Poble espanyol,

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

barceloneCe week-end, c’est aussi:

– Adryiano à Barcelone pour la nouvelle soirée House de D.R.O.P

À ne pas manquer ce vendredi, le DJ allemand Adryiano à Sala Upload. Les lecteurs d’Equinox bénéficient de -30% de réduction. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Où fêter le 14 juillet à Barcelone?

Cette année le 14 juillet tombe un dimanche, et au programme: 3 fêtes, 3 ambiances. Découvrez la sélection d’Equinox pour célébrer la fête nationale comme il se doit, en cliquant ici.

– 5 plages paradisiaques à une heure de Barcelone

Eau transparente, sable fin, et paysage à couper le souffle, un rêve à portée de main des Barcelonais. Découvrez notre sélection des plages et criques accessibles ici.

– Les expos de l’été

À chaque saison, les musées, centres culturels et jardins de Barcelone proposent de nouvelles expositions temporaires. Pour cet été 2019, place à la culture pop, l’histoire et aux années 70. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Barcelona Beach Festival

Samedi, la plage du Fòrum se transforme en une boîte de nuit géante avec le Barcelona Beach Festival, avec David Guetta et DJ Snake. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– 5 lieux frais et charmants où pique-niquer à Barcelone

La ville de Barcelone offre de nombreux endroits où manger en plein air et où se poser à l’abri du soleil. Pour les découvrir, cliquez ici.