Ce week-end: Fêtes de Poblenou, marché de créateurs et cinéma

par Leslie Singla
palo market

Des événements culturels, traditionnels et incontournables rythmeront Barcelone ce week-end. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 6 au 8 septembre.

Finale Cinéma Club

Avis aux amateurs du 7e art, la première saison du festival de courts-métrages Cinéma Club se termine ce vendredi. La salle de cinéma L’Orfeó Martinenc accueillera la grande finale, durant laquelle les spectateurs choisiront leur film favori, parmi les six sélectionnés lors des séances précédentes. Les filmmakers sont issus de The Collective, école de cinéma indépendant de Barcelone. Après la diffusion aura lieu la remise des trois prix: Meilleur Acteur(-trice), Prix du Public, et le très attendu Grand Prix du Jury dont le réalisateur se verra offrir le financement de son prochain court-métrage. Ensuite, place à une ambiance festive avec le concert du groupe The Secret Investments et un DJ set.

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 6 septembre

Horaires: De 18h30 à 23h30

Prix: 10 euros l’entrée avec une boisson – En vente ici

Adresse: L’Orfeó Martinenc,

Transport: Arrêt de métro Encants (ligne 2) ou Clot (lignes 1 et 2)

courts-métrages barcelona

Polaroid Festival

Le plus grand festival français consacré à la photographie instantanée se tiendra à Barcelone ce week-end. L’événement sort pour la première fois de Paris pour s’installer au sein de la galerie d’art Atelier Güell, à deux pas de la Rambla. Les Barcelonais pourront découvrir les clichés de nombreux artistes à travers une exposition. Des ateliers, présentations de livres, de la poésie et de la musique auront lieu également pour attirer le plus grand nombre de visiteurs autour du Polaroid.

Plus d’infos ici.

Dates et horaires: Vendredi 6 septembre à partir de 19h30

Samedi 7 et dimanche 8 septembre de 10h à 20h

Prix: Entrée libre

Adresse: Atelier Güell,

Transport: Arrêt de métro Liceu (ligne 3)

exposition barcelona

Palo Market Fest

L’incontournable Palo Market Fest fait son retour ce week-end. Comme à son habitude, il aura lieu dans un cadre charmant à Poblenou. Cette édition a pour thème “The Stars Return”. Palo Market Fest se caractérise pour réunir au même endroit de la gastronomie et des créateurs soigneusement sélectionnés. Les Barcelonais peuvent faire de belles découvertes de marques locales et acheter des produits originaux. De la musique d’artistes aux univers éclectiques résonnera également durant les deux jours du marché.

Plus d’infos ici.

Dates: Samedi 7 et dimanche 8 septembre

Horaires: De 11h à 21h

Prix: 3,5 euros l’entrée en vente ici

4,5 euros l’entrée sur place

Adresse: Arrêt de métro Selva de Mar (ligne 4)

Transport: Palo Market Fest, Carrer dels Pellaires, 30, 08019 Barcelona
marché barcelone

Fêtes de Poblenou

Vendredi commence la Festa Major del Poblenou. Des animations traditionnelles et culturelles pour tous les âges sont organisées durant neuf jours par des associations du quartier. Des concerts à des correfocs, en passant par des dîners populaires, il y en aura pour tous les goûts. Voici une sélection de la programmation pour ce week-end:

Vendredi 6 septembre de 22h30 à 03h: Disco Mòbil, musique carrer Marià Aguiló entre carrer Llull et carrer Joncar

Samedi 7 septembre de 10h à 14h: Marché de seconde main et troc au Parc del Centre del Poblenou entrée par carrer Bac de Roda

Samedi 7 septembre de 19h à 03h: Rock al Marítim, carrer dels Ferrers entre le passeig del Taulat et carrer Ramon Turró

Dimanche 8 septembre de 11h30 à 14h: Castellers sur la Rambla Poblenou

Retrouvez le programme complet ici.

Dates: Du 6 au 15 septembre

Prix: Gratuit

Adresse: Poblenou, Barcelone

Transport: Arrêt de métro Poblenou (ligne 4)

Marché de la Terre

Samedi, lancement de la nouvelle saison du marché de la Terre. Il réunit au sein du parc de les Tres Xemeneies, des producteurs locaux pour favoriser le commerce de proximité. Il offre également la possibilité de manger sur place. Le poisson à la braise sera le plat phare de cette journée.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 7 septembre

Horaires: De 10h à 16h

Prix: Entrée libre

Adresse: Avinguda del Paral·lel, 49, 08004 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Paral-lel (lignes 2 et 3)
barcelone

Ce week-end, c’est aussi:

– Journée du Brésil

Le Poble Espanyol sera aux couleurs du pays d’Amérique du sud dimanche. Au programme, musique populaire et stands gastronomiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Fantastiques rooftops pour moins de 4 euros

Barcelone abrite de sublimes terrasses d’hôtels, dont plusieurs restent accessibles sans se ruiner. Découvrez notre sélection, en cliquant ici.

– Oeuvres gratuites de Gaudí

Outre la Sagrada Familia ou la Casa Batlló, il existe d’autres oeuvres du célèbre architecte, accessibles gratuitement. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Quel bar selon son profil

À chaque bar son client. À Barcelone, il existe des QG pour tous les styles: geeks, hipsters, cinéphiles, amoureux des animaux et bien d’autres. Découvrez-les en cliquant ici.

– Escapade à Blanes

On profite des belles journées de septembre pour s’échapper en Catalogne. Sur la Costa Brava, Blanes séduit pour ses paysages naturels. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales