10 choses à faire pour profiter de l’été indien à Barcelone

par Aurélie Chamerois

Alors que l’été continue à Barcelone et que les autorités recommandent de faire des activités en plein air pour réduire les risques de contamination, voici 10 idées sorties en extérieur dans la capitale catalane. 

Pique-niquer à la fraîche

plein air à BarceloneClassique mais indémodable, le pique-nique est une bonne option pour profiter d’un moment entre amis ou en famille en plein air. L’été indien barcelonais permet d’en abuser généralement jusqu’à la fin du mois de septembre. Les plages sont ouvertes sans interruption, mais il est conseillé de vérifier l’heure de fermeture des parcs.

Attention en Catalogne, les rassemblements sont limités à dix personnes, dans l’espace public comme privé. Pour des idées de spots, lire notre article : Où pique-niquer avec vue à Barcelone.

Voir un classique du cinéma et profiter de la vue sur Barcelone

plein air à BarceloneVoici l’un des meilleurs plans de la rentrée. L’hôtel Palace rouvre ses portes le 1er septembre, et propose aux Barcelonais des sessions de ciné en plein air. Au programme, des classiques du cinéma international: le mercredi Vicky, Cristina, Barcelona, le jeudi Goldfinger, le vendredi Forrest Gump, le samedi ET le dimanche Pretty Woman. Le tout dans le cadre bucolique de la terrasse à 180 degrés de l’un des plus beaux hôtels de Barcelone, à l’heure du coucher du soleil.

22 euros tarif individuel avec la chaise longue, cocktail Grey Goose et pop-corn; 35 euros tarif pour deux avec un banc, un cocktail Grey Goose et portion pop corn par personne. L’hôtel propose aussi un service de chauffeur privé (avec protocoles d’hygiène en vigueur) pour le trajet domicile-hôtel et/ou inversement à 35€ aller-retour et 20€ aller ou retour, le véhicule pouvant accueillir 4 personnes.

Réservations: wintergarden@hotelpalacebarcelona.com

Faire du sport en plein air

rooftop barceloneVous êtes plutôt yoga face à la mer au lever du soleil, fitness au parc de la Ciutadella, beach-volley à Bogatell ou pilates en rooftop? Les coachs et clubs de sports se sont adaptés à la situation sanitaire pour proposer un éventail d’activités en plein air. Les hôtels Arts et Palace ont également mis en place des cours de yoga et pilates sur leurs terrasses.

L’application ClassPass, par laquelle on peut réserver des activités sportives variées avec un abonnement fixe dès 25 euros, permet d’accéder à un grand nombre de ces activités. Il est aussi possible de s’inscrire directement via le coach, le club ou l’hôtel organisateur. D’autres activités, comme le volley, le paddle, la course ou le roller, peuvent naturellement se pratiquer sans club.

Se prélasser dans une piscine d’hôtel

plein air à Barcelone

Pour pallier la baisse du tourisme, les plus beaux hôtels de Barcelone ouvrent leurs somptueuses piscines aux Barcelonais. Une opportunité à ne pas laisser passer ! Les tarifs oscillent entre 25 et 60 euros en fonction des services (chaise longue, cocktails, restaurant, etc). Les hôtels Fairmont Rey Juan Carlos I, Arts, W, Pullman Barcelona Skipper ou encore Vividora font partie de ceux qui ont lancé ces offres pour les clients non hébergés dans leur établissement. Tous les détails sur leur site.

Assister aux concerts et mini-festivals du Poble Espanyol

plein air à BarceloneLe vaste espace du charmant Poble Espanyol organise toutes sortes d’activités en plein air, comme les concerts aux bougies le mercredi soir, la fête de l’eau, le festival de l’humour ou encore la fête de la bière. Peu fréquenté cet été, le Poble Espanyol est aussi une bonne option pour une balade différente et en plein air.

Prendre un verre en rooftop

hotel barceloneUn classique, mais là encore profitons d’une Barcelone sans touristes pour découvrir ou redécouvrir les plus belles terrasses d’hôtels de la capitale catalane. Ces établissements respectent de très stricts protocoles sanitaires et limitent évidemment la capacité de leurs rooftops pour favoriser la distanciation sociale. Il peut donc être utile, voire requis, de réserver au préalable. Découvrez nos 4 hôtels coups de coeur de l’été.

Ecouter de la musique Plaça Reial

plein air à BarceloneLe club de jazz mythique de la Plaça Reial, le Jamboree, fête ses 60 ans. Faute de pouvoir les célébrer dans ses murs à cause des restrictions sanitaires, il le fait sur la jolie place du centre-ville de Barcelone. Jusqu’au 6 septembre se tient un concert gratuit, tous les jours de 18h30 à 19h30. Il est recommandé d’arriver un peu en avance pour être certain d’avoir une place assise. Les détails dans notre article La Plaça Reial en fête.

Admirer Barcelone d’en haut

mirador-bunker-barceloneA la fraîche, au lever ou au coucher du soleil, les différents miradors de la ville sont toujours une bonne idée sortie pour un apéro sur le pouce, un pique-nique ou simplement une balade. Avec prise de photos uniques évidemment. Attention avec la situation actuelle, certains comme les Bunkers, ferment plus tôt. Il est conseillé de bien vérifier les horaires sur les sites officiels avant de s’y rendre. Retrouvez ici notre sélection de miradors de Barcelone.

Voir du micro-théâtre à Montjuïc

plein air à BarceloneLe château de Montjuic s’engage pour soutenir les artistes en cette période compliquée pour la culture et organise des sessions de micro-théâtre dans des espaces amples et ouverts. Le Festival Píndoles sera gratuit pour les spectateurs, mais avec réservation préalable obligatoire afin de contrôler la capacité des lieux. Il se tient du 4 au 6 septembre. Toutes les infos en cliquant ici.

Visiter Barcelone

Coronavirus CatalogneC’est le moment ou jamais! Redécouvrir le Passeig de Gràcia, la Rambla, la Plaça Reial et les rues du centre-ville sans sa foule estivale habituelle est une véritable expérience.

L’occasion de jouer les touristes et de se prendre en photo dans les spots les plus instagrammables de la ville, comme les œuvres de Bronikart, les canettes de Me Lata ou encore la maisonette la plus photogénique de Barcelone. L’agence Barcelona Autrement propose aussi des visites guidées thématiques spécialement pensées pour les résidents français à Barcelone.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales