Les 10 choses à faire en octobre à Barcelone

par Rédaction Equinox

Voici les 10 bons plans pour profiter de ce mois d’octobre à Barcelone. 

1- Assister au festival du film fantastique de Sitges. Informations ici. 

2- Assister au festival de cinéma francophone Ohlalà! qui se tiendra du 1er au 8 octobre. Le programme officiel est disponible ici.

3- La Rambla se pare de roses. Au programme de cette fête traditionnelle de Barcelone, décorations charmantes et activités gratuites. Du 3 au 7 octobre. Plus de détails ici.

4- Ne pas manquer le festival de documentaires musicaux In-Edit Barcelone qui organise une édition virtuelle du 29 octobre au 8 novembre. Le programme est disponible ici.

5-  Faire du paddle surf au lever du soleil sur la plage de Barcelone. C’est la saison idéale pour débuter la journée dans la mer: il ne fait pas encore froid et le soleil se lève assez tard. Pas besoin de mettre le réveil excessivement tôt donc pour profiter d’un spectacle incroyable sur la Méditerranée tout en faisant son sport du matin. Plusieurs clubs proposent cette activité sur les différentes plages de Barcelone. Environ 20 euros la séance.

padel barcelone6- Ne pas préparer Halloween mais la Castanyada, la fête catalane de la châtaigne. Du 31 octobre au 1er novembre, familles et amis se réunissent pour partager un repas traditionnel. En Catalogne, les spécialités de saisons sont diverses. Patates douces au four, châtaignes grillées et panellets. Ce dessert traditionnel catalan est préparé à base de massepain. Du côté des vins, la Castanyada suggère de la douceur avec du moscatell, du mistela ou encore du garnatxa.

7- Aller voir l’expo des dessins de William Kentridge au CCCB à partir du 9 octobre, plus d’infos ici.

8- Aller faire la fête au D9, notre bar musical préféré à Barcelone et saluer Ramon le sympathique patron des lieux. La page Facebook est ici.

D9 Barcelone9 – Profiter de la saison des vendanges pour visiter les caves à vins et à cava de Catalogne. Une sélection est disponible ici

10 – Profiter des plages catalanes pour traînasser le soir avant le coucher du soleil et avant le changement d’heure du dimanche 25 octobre.

 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales