Ce week-end à Barcelone : Nuit des Musées, fête aux arènes et architecture

Par Leslie Singla

Culture, portes ouvertes, shopping, rythmeront ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire du 14 au 16 mai.

Semaine de l’architecture

L’événement se tient jusqu’à dimanche à Barcelone. Au programme, des visites virtuelles et présentielles, conférences, ateliers, séances ciné et expositions. La semaine de l’architecture a pour objectif de stimuler la réflexion sur l’environnement des villes. Voici une sélection pour ce week-end :

Tokyo Ride vendredi à 19h45 au cinéma Girona : documentaire sur l’un des architectes japonais les plus célèbres du moment Ryūe Nishizawa.

Casa Vicens à -50% : visite le jour de son choix, il faut acheter son entrée avant dimanche ici et ajouter le code ARQUITECTURA50.

Exposition de la photographe Arina Dähnick à la CaixaForum et au pavillon Mies van der Rohe. Les portraits architecturaux sont des clichés ayant capturé des détails du pavillon Mies van der Rohe.

Plus d’infos ici.

Date : Jusqu’au dimanche 16 mai

casavicensBaudelaire et histoires de cirque

Dans le cadre des événements J’aime les samedis, les plus petits ont rendez-vous à la librairie française. Une séance de contes sera suivie d’une activité manuelle pour les enfants de 3 à 8 ans. Venez au cirque avec Mimi, tel est le thème prévu. Le cirque et ses prodigieuses histoires seront épatantes et feront tordre de rire. Deux séances sont prévues à 12h et à 16h30.

Lundi, la librairie rendra hommage à Baudelaire. Le poète et traducteur Joaquim Sala-Sanahuja présentera sa traduction de Petits Poèmes en prose. Plus de détails ici.

Plus d’infos ici.

Date : Samedi 15 mai

Horaires : À 12h et à 16h30

Prix : 5 euros par enfant – Inscription ici.

Adresse : 

Transport : Métro Girona (ligne 4)

librairie francaise barceloneMonumental Club

Les événements Monumental Club se tiennent chaque semaine dans les arènes du même nom et jusqu’en juillet. Samedi, place au concert de Dani Nel·lo. Le saxophoniste et compositeur assurera une ambiance festive. Face aux mesures en vigueur, Monumental Club propose des chaises et tables, pour des groupes de six personnes maximum, à réserver en ligne.

Plus d’infos ici.

Date : Samedi 15 mai

Horaires : Concert à 20h

Prix : À partir de 12 euros l’entrée par personne – En vente ici.

Adresse : La Monumental, 

Transport : Arrêt de métro Monumental (ligne 2)

monumental 2Marché vintage

Pour faire de bonnes affaires, direction le Flea Market ce week-end. L’incontournable marché vintage prendra place devant la Filmoteca dans le Raval. Il accueille des stands variés de vêtements, accessoires et objets en tout genre, allant de vinyles à anciens appareils photo. Les visiteurs peuvent trouver de véritables trésors, comme des produits à petit prix parmi le vaste choix. Il se déroulera toute la journée.

Plus d’infos ici.

Date : Dimanche 16 mai

Horaires : De 11h à 19h

Prix : Gratuit

Adresse : Plaça Salvador Segui, 08001 Barcelona

Transport : Métro Liceu (ligne 3)

vintage barceloneFestival d’art

Le Festival des Arts Communautaires de Catalogne se tient jusqu’à ce samedi. Il a pour objectif de faire connaître des commnautés de créateurs, construire des espaces de réflexion et confronter des modèles culturels. De nombreuses activités se déroulent chaque jour. Voici une sélection pour ce week-end :

Samedi 15 mai : Ateliers d’instruments typiques d’Indonésie accompagnés de spectacles de théâtre et danse, au musée de la musique de Barcelone.

Samedi 15 mai : Spectacles comment se transforme la culture, à Fabra i Coats.

Samedi 15 mai : Ateliers de reporters pour les enfants, à Fabra i Coats.

Plus d’infos et la programmation complète ici.

Dates : Du 11 au 15 mai

musee musiqueCe week-end à Barcelone, c’est aussi :

– La Nuit des Musées 

Ce samedi, des lieux culturels ouvrent gratuitement leurs portes à Barcelone. Découvrez la sélection en cliquant ici.

– Portes ouvertes à Poblenou 

Des endroits incontournables et méconnus du quartier Poblenou proposent des activités gratuites samedi. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Magie, humour et poésie

Dernières chances pour voir le spectacle de Rémy Marvely ce week-end, un show qui ravira jeunes et moins jeunes. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Rooftops du printemps

Le retour des beaux jours représente l’occasion idéale de profiter des terrasses d’hôtels, avec vue imprenable sur la ville. Pour découvrir notre sélection, cliquez ici.

– Expo immersive de Gaudí à Barcelone

La Casa Batlló sera à nouveau accessible au public vendredi. À cette occasion, la maison moderniste inaugure un nouvel espace inédit de 2.000 m² abritant une exposition immersive sur la vie de Gaudí à Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Fête des fleurs à Gérone

Jusqu’à dimanche, Gérone se pare de fleurs. Les décors enchanteurs en mettent plein les yeux. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Recommandé pour vous