Search for content, post, videos

Ce week-end: Festival musical, contes français pour enfants et opéra intimiste

Ce week-end, Barcelone sera rythmée par de nombreux événements culturels et originaux. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 15 au 17 février. 

Contes à la librairie française Jaimes

La librairie française Jaimes organise dans ses deux boutiques des activités autour du conte, en français et en catalan. Poulette Sabrina de Mozaik animera les activités qui s’adressent aux enfants dès l’âge de trois ans et leur famille. Elle emmène les participants à la découverte d’albums de la librairie, à travers des contes et chansons. Les ateliers ont pour objectif de favoriser un éveil à la lecture et la créativité, grâce à la narration orale. Le premier se tiendra à Sarrià de 11h à 12h et le second de 17h à 18h carrer de València. Voici un aperçu de ce qui attend les enfants samedi: Lucas voudrait pourvoir toucher le ciel, la tortue veut goûter la lune, la lune éclaire la chenille gourmande.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 16 février

Horaires: De 11h à 12h à Sarrià – De 17h à 18h carrer de València

Prix: 6,50 euros l’entrée – En vente pour Sarrià ici et carrer de València ici

Adresses et transports: Libreria Jaimes Sarrià, carrer dels Doctors Trias i Pujol, 9, 08034 Barcelona – Arrêt de métro Maria Cristina (ligne 3)

Llibreria Jaimes, c – Arrêt de métro Girona (ligne 4) ou Passeig de Gràcia (lignes 2, 3, 4)

Portes ouvertes de l’école française Montessori

Située dans le quartier Putxet, l’école trilingue Moderato-Montessori Barcelone accueille les enfants de 18 mois à 9 ans. L’ouverture du niveau CM1/CM2 est prévue pour septembre 2020. L’établissement organise ses portes ouvertes samedi pour se présenter, expliquer la pédagogie Montessori et les différentes classes. L’école propose aux enfants un environnement d’apprentissage privilégié. Son enseignement se base sur des pédagogies innovantes et la langue française, même si le catalan et le castillan ne seront pas oubliés. Une visite durera 45 minutes et les parents pourront échanger avec une éducatrice.

Toutes les infos et le formulaire d’inscription ici.

Date: Samedi 16 février

Horaires: De 10h30 à 14h

Prix: Gratuit

Adresse: Carrer de Lucà 8, 08022 Barcelona

Transport: Bus 22, 75 et H6 – Arrêt Avenida Tibidabo (Ferrocarril L7) – Arrêt de métro Vallcarca (ligne 3)

Festival musical Cara•B

L’ancienne usine Fabra i Coats accueille Cara•B vendredi et samedi soir. Le festival de culture musicale indépendante et urbaine propose une immersion dans les sonorités et tendances du moment. Les artistes ont été soigneusement sélectionnés pour proposer un panorama de la création artistique. Entre hip-hop, rap, pop ou électro, il y en aura pour tous les goûts.

Plus d’infos ici.

Dates: Vendredi 15 février et samedi 16 février

Horaires: De 18h à 02h30

Prix: 25 euros l’entrée une soirée – En vente ici

Adresse: Fàbrica de Creació Fabra i Coats, Carrer de Sant Adrià, 20, 08030 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Sant Andreu (ligne 1)

Grand marché à Gràcia

10e édition dimanche du grand marché de Gràcia. Il aura lieu au sein de l’espace créatif Susurro. Durant une journée seront réunis des stands de produits artisanaux à prix accessible, comme des peintures ou objets design. Il sera également possible d’acheter des vêtements vintage afin de leur donner une seconde vie. Susurro proposera des crêpes, quiches et des pâtisseries tout au long de la journée.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 17 février

Horaires: De 12h à 22h

Prix: Entrée libre

Adresse: Carrer de Quevedo, 29, 08012 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Joanic (ligne 4)

Opéra intimiste

No Sólo Ópera organise dimanche un spectacle musical en toute intimité. Le duo lyrique, formé par Pauline Jaslet mezzo-soprano et Daria Piltyay pianiste-concertiste, allie musique et narration en français. En première partie, le spectacle sera consacré à Bellini à travers des chansons et airs d’opéra. En seconde partie, divers opéras se mêleront: Haendel, Gluck et Mozart. Tous s’accompagnent d’anecdotes, légendes et histoires en français. Pour vivre cette expérience, direction le Salon Musical, une petite salle intimiste de 20 à 30 personnes, située dans le quartier de Guinardo. Accueillis comme à la maison, les spectateurs se verront même offrir une coupe de cava et des chocolats à la fin, pour prendre le temps d’échanger avec les artistes.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 17 février

Horaires: De 18h30 à 20h30

Prix: 18 euros l’entrée – 12 euros l’entrée pour les moins de 26 ans – En vente ici

Adresse: El Salón Músical – No Sólo Ópera, Carrer de Tenerife, 19, baixos, 08024 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Alfons X (ligne 4) 

Ce week-end, c’est aussi:

– La Fête des Lumières

Le festival Llum Bcn prend place dans le quartier de Poblenou jusqu’à dimanche. Il propose des installations lumineuses magiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Premier anniversaire du Wolf

Le Wolf fête son premier anniversaire tout le week-end. Le club généraliste offre même des entrées et consommations gratuites. Plus d’infos ici.

– L’École buissonnière au cinéma

Réalisé par Nicolas Vanier, L’École buissonnière sort vendredi dans les cinémas barcelonais. Un film touchant avec un beau casting: François Cluzet, Eric Elmosnino, François Berléand et Valérie Karsenti. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Festival de théâtre en français

Plus que quelques jours pour assister au Oui! Festival de théâtre en français. Samedi, la sortie de résidence La Tente mettra en scène une fantaisie nocturne, dans l’ancienne usine Fabra i Coats. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Bars à jeux de société

Pour vivre une expérience différente dans un bar à Barcelone, rien de tel que les bars à jeux de société ou jeux vidéos. Pour découvrir notre sélection, cliquez ici.

– Un château français sur les hauteurs de Barcelone

Pour se dépayser, rien de tel que de visiter des endroits insolites de Barcelone. Avec ses allures de château français et ses jardins de style Renaissance, le Palais des Heures dénote. Pour en savoir plus, cliquez ici.