Search for content, post, videos

Ce week-end: Salon de la BD, concerts soul funk et marché gastronomique

Pour ce premier week-end d’avril, ce ne sont pas les événements qui manquent à Barcelone. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 5 au 7 avril.

Designers et rythmes soul funk

Ce week-end, le Palo Market Fest rend hommage au continent africain. Au programme de cette édition spéciale, design élégant, saveurs intenses et sonorités africaines. Devenu une référence à Barcelone, Palo Market Fest réunit pendant deux jours des marques premium, designers et artistes contemporains. Au total, 140 propositions seront présentées. Côté musique, des concerts de soul et funk se succéderont du matin au soir. L’événement a également fait sa réputation pour son choix gastronomique, avec des food trucks variés.

Plus d’infos ici.

Dates: Samedi 6 et dimanche 7 avril

Horaires: De 11h à 21h

Prix: 3,5 euros en vente ici – 4,5 euros l’entrée sur place

Adresse: Carrer dels Pellaires, 30, 08019 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Selva de Mar (ligne 4)

Expo de femmes photographes

Direction la galerie d’art Projekteria pour l’exposition “L’ombre est une couleur”, co-organisée par Polaroid of The Day. Elle réunit les oeuvres de 25 femmes photographes. À travers les photographies instantanées, les artistes explorent ce que signifient les ombres pour elles. Plusieurs seront présentes pour échanger avec le public et expliquer leur travail. Parmi elles, plusieurs françaises participent comme Solène Milcent, Astrid Jacomme, Marjolaine Vuarnesson. Après l’inauguration, une after party avec les DJs de Glove est organisée à l’hôtel OD Barcelona. Tous les détails ici. Et jusqu’au 26 avril, des ateliers se tiendront en parallèle de l’exposition.

Plus d’infos ici.

Date: Inauguration vendredi 5 avril de 19h à 21h

Du 5 au 26 avril – Du lundi au vendredi de 18h à 21h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Projekteria [ Art Gallery ], Carrer de Ricart, 19, 08004 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Poble Sec (ligne 3)

Salon de BD

Avis aux amateurs de bandes dessinées, la 37e édition de Comic Barcelona se tient tout le week-end à Barcelone. Il propose une immersion dans cet univers grâce à des expositions et séances de dédicaces. Les Barcelonais pourront échanger avec de nombreux auteurs ou admirer des illustrations du magazine Spirou. Les plus nostalgiques pourront jouer à Nintendo. L’espace Comic Kids apprendra aux enfants à dessiner mais aussi à découvrir le monde de la BD.

Plus d’infos ici.

Dates: Vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 avril

Horaires: De 10h à 20h

Prix: 10 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Fira Barcelona Montjuïc, Avinguda de la Reina Maria Cristina, s/n, 08004 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

Stands gastronomiques

Nouvelle édition du marché All Those Food. L’événement se tient au sein du Théâtre National de Catalogne et dans ses jardins. Ce festival des artisans et entrepreneurs gastronomiques se caractérise par sa sélection de qualité. D’un côté se trouvera une centaine de stands, avec des produits artisanaux variés: fromages, confitures, huiles d’olive, charcuterie et bien d’autres. D’un autre côté, place à la street food, avec un grand choix également. Pour boire un verre, rien de tel qu’une bière artisanale, un vermouth ou un vin naturel. Les plus petits auront droit à des activités ludiques gratuites et les plus grands des ateliers sur le café ou les cocktails.

Plus d’infos ici.

Dates et horaires: Samedi 6 avril de 11h à 23h – Dimanche 7 avril de 11h à 20h

Prix: 3 euros l’entrée

Adresse: Teatre Nacional de Catalunya, Plaça de les Arts, 1, 08013 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Glòries (ligne 1)

Créateurs indépendants à Casa Gràcia

Pour l’arrivée du printemps, My Barrio organise une édition dans le charmant hôtel Casa Gràcia. Depuis 2016, la plate-forme créative présente des designers locaux soigneusement sélectionnés respectant sa philosophie de consommation responsable. Les Barcelonais peuvent faire de belles trouvailles parmi les stands d’accessoires, de mode, de décoration ou de cosmétiques naturels. My Barrio explore toutes les disciplines créatives en proposant un show de flamenco et guitare et des DJs sets. Des conférences et ateliers rythmeront également l’événement.

Plus d’infos ici.

Dates: Samedi 6 et dimanche 7 avril

Horaires: De 12h à 20h

Prix: Entrée gratuite – Réservation ici

Adresse: Casa Gràcia, Passeig de Gràcia, 116Bis, 08008 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)

Ce week-end, c’est aussi:

– Un canyon spectaculaire

À seulement 30 kilomètres de Barcelone se situent les grottes de Torrelles de Llobregat, un véritable trésor naturel comparable à l’Antelope Canyon d’Arizona. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Cafés et lieux charmants pour étudier ou travailler

Pour se concentrer dans un endroit agréable, Barcelone abrite plusieurs bonnes adresses. Pour découvrir notre sélection, cliquez ici.

– 5 expos pour le printemps

Les musées et centres d’art abritent des expositions incontournables en cette nouvelle saison. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Les Jardins de la Tamarita

Pour un dimanche après-midi au vert, rien de tel que les Jardins de la Tamarita. Pour en savoir plus sur ce havre de paix, cliquez ici.

– Les plus beaux phares de Catalogne

Plutôt associés à des régions comme la Bretagne en France, la côte catalane abrite pourtant des phares. Pour en savoir plus, cliquez ici.