Search for content, post, videos

Ce week-end: Festival de l’apéro, marché aux fleurs et salon de l’automobile

Barcelone sera rythmée ce week-end par de nombreuses activités culturelles et originales. Découvrez que faire dans la capitale catalane, du 17 au 19 mai.

Festival de l’apéro

Avis aux amateurs de vermouth, l’ancienne usine Nau Bostik accueille un événement sur le thème tout le week-end. Le Festival de l’apéro proposera des dégustations de vermouth locaux, mais aussi venant de France, d’Italie ou d’Australie. Les visiteurs pourront également profiter de stands gastronomiques, musique swing et rumba en live, et d’un marché. Des ateliers sont organisés, pour apprendre à faire son propre vermouth ou des tapas.

Plus d’infos ici.

Dates et horaires: Samedi 18 mai de 11h à 22h

Dimanche 19 mai de 11h à 20h

Prix: 2,50 euros l’entrée – Prix des ateliers variables à découvrir ici

Adresse: Nau Bostik, Carrer Ferran Turné, 11, 08027 Barcelona

Transport: Arrêt de métro La Sagrera (lignes 1 et 5)

Pique-nique au parc de la Ciutadella

La communauté “Mamans à Barcelone” organise un grand pique-nique dans le parc de la Ciutadella. Elle invite les familles francophones et non francophones à se réunir de 11h à 14h. Chacun doit amener son pique-nique et plusieurs animations gratuites sont prévues. Thomas de La langue de Molière et Poulette Sabrina de Mozaik offriront un spectacle. Les DinoCrocs de l’école de langues pour enfants raconteront l’histoire “Chocolat”. Un spectacle de magie et un atelier ludique autour des sons se tiendront également. Le pique-nique abritera un espace troc de livres en français et des dons d’ouvrages sont également possibles.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 18 mai

Horaires: De 11h à 14h

Prix: Gratuit

Adresse: Parc de la Ciutadella,

Rendez-vous sur l’aire de pique-nique à gauche de l’entrée Arc de Triomf

Transport: Arrêt de métro Arc de Triomf (ligne 1) ou Barceloneta (ligne 4)

Fêtes de Nou Barris

Jusqu’à dimanche, Nou Barris est en fête. Le quartier organise sa Festa Major, avec des activités pour tous les âges. Au programme, musique, tradition, gastronomie, sport et culture. Voici une sélection de ce week-end:

Vendredi 17 mai à 21h30: Spectacle d’eau, musique et lumière à la fontaine magique du parc de Josep Serra Martí

Samedi 18 et dimanche 19 mai de 10h à 20h: Marché moderniste sur la place Major de Nou Barris

Samedi 18 mai à 22h30: Concert hommage à Aretha Franklin sur la place Joaquim Serra

Dimanche 19 mai à 19h45: Géants sur la place Major de Nou Barris

Plus d’infos et le programme complet ici.

Date: Jusqu’au dimanche 19 mai

Prix: Gratuit

Adresse: Nou Barris

Transport: Arrêt de métro Canyelles (ligne 3) ou Llucmajor (ligne 4)

Salon de l’automobile

Le salon de l’automobile fait son retour à Barcelone pour son 100e anniversaire. Jusqu’à dimanche, rendez-vous à la Fira de Montjuïc pour découvrir les nouveautés des marques internationales. L’espace Connected Street offrira la possibilité aux visiteurs de tester les dernières technologies liées à l’univers de l’automobile. Pour son centenaire, le salon a créé un spectacle audiovisuel qui transportera les Barcelonais dans un voyage interactif, allant de l’histoire automobile au futur de la mobilité, en passant par la capitale catalane.

Plus d’infos ici.

Dates: Vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 mai

Horaires: De 10h à 20h

Prix: 15 euros l’entrée en vente ici – 17 euros sur place

Adresse: Fira Barcelona Montjuïc,

Transport: Arrêts de métro Espanya (lignes 1 et 3)

montjuic barceloneUn dimanche de fleurs

Pour fêter les beaux jours, le quartier de Poble Sec accueille l’événement Flors al Mercat. Ce rendez-vous enchanteur proposera durant une journée des stands de fleuristes barcelonais soigneusement sélectionnés. D’autres artisanaux présenteront des produits en lien avec la nature, tels que les objets de décoration de Nyàs ou les cosmétiques de Mamita Botanical. Quatre ateliers rythmeront la journée, comme une initiation pour cultiver des plantes aromatiques ou créer son diadème de fleurs. Pour les familles, les enfants pourront apprendre à planter du lierre ou découvrir l’importance des abeilles.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 19 mai

Horaires: De 10h à 19h

Prix: Gratuit – 35 euros l’atelier – Prix variable les ateliers enfants

Adresse: Plaça de Margarida Xirgu, 08004 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Poble Sec (ligne 3)

Ce week-end, c’est aussi:

– La Nuit des Musées 

Les lieux culturels de Barcelone ouvrent leurs portes samedi soir, pour des visites inédites et activités originales. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Oslo de La Casa de Papel près de Barcelone

L’acteur Roberto García de la série à succès sera présent au festival du cinéma et des séries pour échanger avec les participants. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Festival des Fleurs à Gérone

Jusqu’au 19 mai, les rues, places et monuments de Gérone se parent de fleurs. Pour en savoir plus sur cet événement enchanteur, cliquez ici.

– Concerts sur de charmantes terrasses

Ce vendredi débutent les événements de Terrats En Cultura. Le groupe The Sey Sisters propose un voyage musical allant de la musique africaine au gospel, dans un cadre idyllique. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Nouveaux rooftops 

Pour admirer des vues imprenables sur Barcelone, boire un cocktail et se détendre, plusieurs hôtels abritent des rooftops agréables. Pour en savoir plus, cliquez ici.