Search for content, post, videos

Ce week-end: Pool party, concerts de rock et festival dans le Born

Barcelone s’anime ce week-end d’activités culturelles, musicales ou originales. Découvrez que faire du 27 au 29 juillet.

Festival de rue

Jusqu’à samedi a lieu la troisième édition de Busker RAI dans le quartier du Born. Ce festival d’artistes de rue propose des spectacles de cirque, théâtre et musique. Les artistes se déplaceront à partir de 19h sur les places Sant Pere et Sant Agustí Vell et dans la rue de la Allada-Vermell. Depuis sa création, Busker RAI met en avant de jeunes créations et souhaite également que la culture urbaine favorise le vivre-ensemble. Cette année, la programmation inclut des compagnies françaises puisque la France est le pays invité.

Plus d’infos et le programme détaillé ici.

Dates: Jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 juillet

Horaires: À 19h

Prix: Gratuit

Adresse: Quartier Sant Pere – Santa Caterina i la Ribera

Transport: Arrêt de métro Jaume I (ligne 4)

Concert à Gràcia

Situé à Gràcia, le restaurant Amaloca organise un concert vendredi soir. Le groupe Luna en Escorpio jouera en live dès 21h30 des sonorités jazz et soul. En plus de son ambiance conviviale, le lieu se caractérise par ses plats qui mêlent saveurs françaises, asiatiques et sud-américaines.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici.

Date: Vendredi 27 juillet

Horaires: À partir de 21h30

Contact et réservation: 931 58 43 60

Adresse: Carrer de la Virtut, 11, 08012 Barcelone

Transport: Métro arrêt Fontana (ligne 3) et Joanic (ligne 4)

Pool Party

Durant l’été, l’hôtel Melia Sky organise des pool party les week-ends. Situé dans le quartier de Poblenou, ce lieu moderne et élégant abrite une immense terrasse avec piscine au 6e étage. Au programme de cette fête, DJs et cocktails de l’après-midi jusqu’au soir. Même si les participants peuvent se baigner, le dresscode “summer chic” est néanmoins exigé.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 28 juillet

Horaires: De 14h à 23h30

Prix: Entrée gratuite en s’inscrivant sur la liste Facebook ici.

Adresse: Meliá Barcelona Sky Pere IV, 272-286, 08005 Barcelone

Transport: Arrêt de métro Poblenou (ligne 4)

Présentation du livre Nirvana

Vendredi ou samedi, direction le quartier de Poblenou pour la présentation du livre Nirvana. L’ouvrage a été écrit par un Français vivant à Barcelone, Ezéchiel Saad, artiste peintre philosophe et pionnier en art graphique numérique. À travers les images et le texte de Nirvana, il partage son expérience de la méditation. Il expliquera l’enjeu de ce livre à travers une conférence, qui se terminera par une séance de dédicaces. Pour célébrer la sortie du livre l’événement présentera aussi un Art Show, animé par Carles Targarona, poète, violoniste, professeur de français dans les EOI ( Escolas Oficiales de Idioma) et des oeuvres seront projetées sur les murs. Les participants pourront également échanger autour d’un verre et d’une dégustation de hummus.

Plus d’infos ici.

Réservation à juliosaad159@gmail.com ou au 686 80 48 34

Dates et horaires: Vendredi 27 juillet à 20h – Art Show à 21h

Samedi 28 juillet de 11h à 19h – Art Show à 12h, 14h, 16h et 18h

Prix: Entrée libre

Adresse: Carrer de Pallars, 85, ático 2, 08018 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Bogatell (ligne 4) ou Marina (ligne 1)

Rock en famille

Pour faire découvrir le rock aux enfants, direction le Poble Espanyol. Dimanche soir, le lieu accueillera des concerts et DJs pour partager avec les plus petits de grands classiques. Le volume sonore est bien entendu adapté pour les oreilles des enfants. Les parents nostalgiques pourront réécouter les tubes de Metallica, AC/DC, Iron Maiden, Queen, Ramones et The Beatles. Le rock n’a pas d’âge.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 29 juillet

Horaires: De 19h à 21h30

Prix: 10 euros l’entrée adulte et 8 euros entrée enfant achetées à l’avance ici

Adresse:

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

Ce week-end, c’est aussi:

  • L’éclipse la plus longue du siècle

Vendredi se produira un événement cosmique incroyable, la plus longue éclipse du siècle qu’il sera possible d’observer à l’oeil nu à Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Tomorrowland

Samedi, nouvelle édition d’Unite with Tomorrowland, qui réunit des DJs phares de la scène électro près de Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Ciné en plein air

Tout l’été, plusieurs endroits incontournables de Barcelone diffusent des films à la fraîche. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Expo mai 68

Jusqu’au 11 septembre, le Palau Robert accueille une exposition incontournable sur Mai 68 qui réunit des clichés pris à l’époque par les photographes de France-Soir. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • La terrasse la plus haute

On profite des beaux jours pour se rendre une terrasse située à 500 mètres d’altitude qui offre la meilleure vue sur Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Des bars insolites

Pour boire un verre dans un décor étonnant, Barcelone ne manque pas de bonnes adresses. Pour découvrir notre sélection, cliquez ici.

  • Des randonnées incroyables

Barcelone et ses environs offrent des chemins de randonnées magiques pour oublier le temps. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Les plages de Barcelone les moins touristiques

Pour profiter de la plage sans quitter Barcelone, il suffit de choisir le bon endroit. Pour en savoir plus, cliquez ici.