Netflix lance une série sur la Barcelone des années 60

par Leslie Singla
hache barcelone

En ce début du mois de novembre, Netflix présente une nouvelle série: Hache. Elle plonge les spectateurs au début des années 60, au coeur du trafic d’héroïne à Barcelone.

Prostitution, drogue et gangsters, bienvenue dans l’univers d’Hache. Depuis le 1er novembre, les abonnés à la plateforme de  streaming Netflix peuvent regarder cette nouvelle série espagnole, basée sur des faits réels. L’intrigue se déroule aux débuts des années 60, dans une Barcelone en plein décollage économique et social. Helena, prostituée, commence à travailler pour une organisation criminelle et gravit les échelons. Créé par Verónica Fernández, le thriller montre la face obscure de la capitale catalane à cette époque. Huit épisodes de 50 minutes chacun permettront de s’immerger dans cet univers. Côté casting, les acteurs Adriana Ugarte et Javier Rey interprètent les personnages principaux.

Pour recréer l’ambiance du quartier barcelonais El Raval, une partie du tournage s’est déroulée à Manresa, à 65 km de la capitale catalane. Des scènes ont également été tournées à Tarragone, Terrassa, Barcelone et bien d’autres lieux en Catalogne.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales