Saveurs asiatiques, sud-américaines et françaises pour les fêtes de Gràcia

Pour déguster des plats savoureux et surprenants dans le quartier de Gràcia, et même pendant les fêtes du quartier, direction Amaloca. Grâce à une cuisine inspirée d’Asie, d’Amérique du Sud ou de France, le lieu propose un véritable voyage gustatif.

Photos: Sarah Sánchez/Equinox – Mis à jour le 15/8/2017

A deux pas de la Plaça del Sol, ce restaurant unique en son genre accueille ses clients du mardi au dimanche et pendant la fête du quartier du 15 au 21 août, dans une ambiance conviviale. Lancé par Marion Detalle et Camille Frank, Amaloca mêle à la fois des saveurs asiatiques, sud-américaines et françaises. Une cuisine fusion qui surprend les papilles.

Camille souhaitait retranscrire la cuisine du monde, qu’elle a découvert au cours de ses différents voyages, sans oublier son savoir-faire français. Elle fut chef dans plusieurs restaurants gastronomiques en France. Amaloca, c’est la magie de retrouver au même endroit des sushis, du faux filet français ou du ceviche. Le lieu a même sa touche espagnole, avec des plats à partager comme des tapas.

Pour l’été, le lieu présente des recettes fraîches et légères, telles que le tataki de saumon. Le restaurant s’adapte à ses clients, avec des plats végétariens comme le curry de légumes ou le rouleau de printemps revisité. Pour les personnes veganes, la panna cotta est faite à 100% avec du lait de coco. Quant aux plus petits, ils peuvent profiter d’un menu enfant et d’une zone réservée pour eux à l’étage.

Spécial Fêtes de Gràcia

Pour les fêtes du quartier, le restaurant proposera plusieurs ambiances : en rez-de-chaussée ambiance festive et formules tapas avec boissons incluses, à l’étage des tables pour se poser tranquillement entre amis ou en famille, avec toujours un espace enfants pour que les plus jeunes s’amusent aussi de leur côté, et des menus complets. Le restaurant est évidemment climatisé et disposera aussi d’une grande terrasse dans sa rue piétonne.

Les tapas spéciales fêtes de Gràcia comprendront adamame, yuca, patacones, gyosas au confit de canard , gyosas au boeuf bourguignon, et trois nouveautés : croquetas de patatas avec foie gras, nigiri de vieiras avec con foie gras flambé et nigiri de saumon flambé avec sauce teriyaki. Vins, bières et cava à 2€ le verre, cubatas, mojitos, gin tonics à 5€.

Et jeudi 17 août à partir de 21h, concert gratuit de la chanteuse argentine Lo La (piano et voix).

Découvrir le resto en vidéo :

Infos pratiques – Amaloca Restaurant Barcelone

Site officiel ici – Page Facebook ici

Ouvert du mardi au dimanche de 13h à 16h et de 20h à 23h30

Contact et réservation: 931 58 43 60

Prix: Menu midi (du mardi au vendredi) à 11,95 euros et menu dégustation le soir à 25 euros – Menus Fêtes de Gràcia à 15 et 25 euros.

Adresse: Carrer de la Virtut, 11, 08012 Barcelone

Transport: Métro arrêt Fontana (ligne 3) et Joanic (ligne 4)

Publi-Info

Rédac Equinox Radio Barcelone

Rédaction d'Equinox, média français de Barcelone. Avec son équipe de journalistes basés au cœur de la capitale catalane, Equinox couvre toute l'actualité de la ville, des dernières expositions aux meilleurs bons plans en passant par un décryptage de l'information locale.