Saveurs asiatiques, sud-américaines et françaises à Gràcia

Pour déguster des plats savoureux et surprenants, direction Amaloca à Barcelone. Grâce à une cuisine inspirée d’Asie, d’Amérique du Sud ou de France, le lieu propose un véritable voyage gustatif.

Photos: Sarah Sánchez/Equinox

Niché en plein coeur de Gràcia, ce restaurant unique en son genre accueille ses clients du mardi au dimanche à Barcelone, dans une ambiance conviviale. Lancé par Marion Detalle et Camille Frank, Amaloca mêle à la fois des saveurs asiatiques, sud-américaines et françaises. Une cuisine fusion qui surprend les papilles.

Camille souhaitait retranscrire la cuisine du monde, qu’elle a découvert au cours de ses différents voyages, sans oublier son savoir-faire français. Elle fut chef dans plusieurs restaurants gastronomiques en France. Amaloca, c’est la magie de retrouver au même endroit des sushis, du faux filet français ou du ceviche. Le lieu a même sa touche espagnole, avec des plats à partager comme des tapas.

Pour l’été, le lieu présente des recettes fraîches et légères, telles que le tataki de saumon. Le restaurant s’adapte à ses clients, avec des plats végétariens comme le curry de légumes ou le rouleau de printemps revisité. Pour les personnes veganes, la panna cotta est faite à 100% avec du lait de coco. Quant aux plus petits, ils peuvent profiter d’un menu enfant et d’une zone réservée pour eux à l’étage.

Un espace de partage

Mais Amaloca est bien plus qu’un restaurant. Ce lieu se veut être à la fois un espace artistique et de partage. Aux murs, les clients peuvent admirer les oeuvres à la vente d’artistes locaux, comme celles de Lucie. Côté musique, un piano est en libre service pour ceux qui aimeraient jouer quelques notes durant un dîner. Les artistes peuvent s’adresser directement à Camille ou Marion pour proposer leur talent.

Pour un anniversaire ou autre événement, il est possible de privatiser la salle du haut du restaurant. Amaloca peut concocter des menus sur mesure en fonction des envies.

Découvrir le resto en vidéo :

Pour l’été, Amaloca prépare plusieurs événements, comme des concerts ou des menus spéciaux pour les fêtes de Gràcia en août, à 15 et 25 euros.

Infos pratiques – Amaloca Restaurant Barcelone

Site officiel ici – Page Facebook ici

Ouvert du mardi au dimanche de 13h à 16h et de 20h à 23h30

Contact et réservation: 931 58 43 60

Prix: Menu midi (du mardi au vendredi) à 11,95 euros et menu dégustation le soir à 25 euros

Adresse: Carrer de la Virtut, 11, 08012 Barcelone

Transport: Métro arrêt Fontana (ligne 3) et Joanic (ligne 4)

Publi-Info

Rédac Equinox Radio Barcelone

Rédaction d'Equinox, média français de Barcelone. Avec son équipe de journalistes basés au cœur de la capitale catalane, Equinox couvre toute l'actualité de la ville, des dernières expositions aux meilleurs bons plans en passant par un décryptage de l'information locale.