Search for content, post, videos

Coup de coeur – Un resto fusion français et asiatique à Barcelone

Créé par deux jeunes Françaises en plein cœur du quartier de Gràcia, Amaloca est le resto à conseiller à tous les amoureux de la cuisine fusion asiatique avec une carte 100% produits frais.

Photos: Sarah Sánchez/Equinox

Niché dans une petite rue, non loin de la fameuse Plaça del Sol, Amaloca est un lieu atypique. Chaque décoration est unique et créée par l’artiste française Lucie, des petites plantes en pot aux cadres japonais. Dès les premiers pas dans le restaurant, on se laisse séduire par l’accueil jovial de Marion Detalle, au service.

Avec Camille Franck, elles ont ouvert Amaloca il y a quelques mois. Cette dernière, chef en cuisine, aime retranscrire les découvertes qu’elle a pu faire lors de ses voyages dans l’assiette de ses clients. Pour une découverte gustative totale.

Avec sa carte aux mélanges de saveurs, le lieu est idéal pour déjeuner ou dîner à plusieurs et partager 4 ou 5 plats sur le concept de la cuisine thaïlandaise : goûter à tout. Les mets proposés par Camille Franck allient cuisine marocaine, japonaise, indienne avec toujours une petite touche française.

Une cuisine inspirée du Cambodge

Tous les plats sont faits maison et concoctés à la minute par Camille Franck, ex-chef dans un hôtel étoilé et dans un bistrot gastronomique à Paris, et par le sushiman formé par un grand chef japonais. Le menu est teinté de richesse culturelle. Parmi les spécialités du restaurant, les gyosas : de petits chaussons japonais fourrés au confit de canard-pignons-raisins secs ou à la queue de boeuf mais aussi le Tandoori en nem.

Son best-seller : le risotto au beurre blanc au yuzú et ses noix de Saint-Jacques, un fameux agrume asiatique. Chaque idée de plat a été inspirée d’un voyage. Comme le Cambodge, où la chef a découvert le boeuf lôc lac (marinade de boeuf). La carte propose uniquement des produits de qualité comme le faux-filet importé de France.

Des concerts et un espace dédié aux enfants

Marion Detalle, au service, est toujours ravie de faire goûter le vin qui se marie le mieux au plat de ses clients. Tous les vins sont catalans ou espagnols et uniquement biologiques. La maison privilégie les vins des petits producteurs pour un bon rapport qualité-prix. Marion Detalle aime accompagner ses clients dans leur choix et les conseiller. De saveur en saveur, chaque plat a sa petite histoire.

Le soir, dans une ambiance chaleureuse, le restaurant accueille des musiciens pour des concerts live. Situé à côté du théâtre Liure de Gracia, Camille et Marion projettent de faire des soirées-thêatre en invitant des troupes.

A l’étage d’Amaloca, un espace enfant a été aménagé pour que vos petits ne s’ennuient pas. Tous les samedis et dimanches midis, un moniteur amuse les enfants avec divers jeux et activités.

Informations pratiques

Amaloca

Page Facebook ici
Horaires : Ouvert du mardi au vendredi de 16h à 23h30 service en continu

Samedi, dimanche de 12h30 à 23h30 service en continu

Prix : Menu midi (du mardi au vendredi) à 11,95 euros et menu dégustation le soir à 25 euros

Infos et réservations : 931 58 43 60

Adresse : Carrer de la Virtut, 11, 08012 Barcelone

Publi-Info