Dès le 15 août, les fêtes de Gràcia donnent le rythme à Barcelone

Par le 10 août, 2017 SORTIR A BARCELONE

Du 15 au 21 août, les fêtes de Gràcia font leur retour à Barcelone. La Festa Major incontournable célèbre ses 200 ans cette année. 

À Barcelone, la Festa Major de Gràcia se distingue des autres. Si ambiance conviviale et animations traditionnelles caractérisent les fêtes de quartiers barcelonaises, celle de Gràcia se différencie en raison des décors incroyables qui sont montés dans les rues, sur les places et les balcons. Tous les ans, les habitants de chaque rue s’associent et rivalisent d’imagination pour créer des installations spectaculaires.

Les thèmes varient et surprennent. Par exemple, l’an dernier, il était possible de se plonger dans le monde de Jules Vernes ou de Pirates des Caraïbes. Les décors sont fabriqués en matériaux recyclés et papier mâché. Les plus beaux sont récompensés par un concours.

Une semaine de festivités

Outre les décorations, de nombreuses animations traditionnelles se tiennent également durant la semaine, comme des castellers. Le 3e ou le 4e jour a lieu le jour « de las Colles de Cultura de Gràcia ». Ce spectacle place Vila de Gràcia expliquera les origines de la ville jusqu’à l’annexion à Barcelone. La dernière nuit, un grand correfoc est organisé, avec des diables et autres créatures. Il terminera sa route sur la place Vila de Gràcia.

Des concerts, ateliers et dîners populaires rythmeront également toute la semaine. Pour manger ou prendre un verre, direction Amaloca. Le restaurant propose des tapas et autres formules pour l’occasion (plus d’infos ici). Cette édition 2017 n’est pas comme les autres, puisque la Festa Major de Gràcia célèbre ses 200 ans.

Programme complet sur le site officiel ici

Leslie Singla

Journaliste et chroniqueuse dans l'émission "Les News de Barcelone" du lundi au jeudi de 17h à 19h sur Equinox Radio. Diplômée d'un master en journalisme, elle couvre l'actualité catalane pour Equinox Radio et Magazine depuis 2014.