À Barcelone, un resto français aux saveurs asiatiques

A Gràcia, l’un des quartiers les plus animés de Barcelone, Amaloca propose une cuisine inspirée d’Asie, d’Amérique du Sud et de France. Le restaurant abrite même un espace dédié aux enfants et organise des repas pour des groupes et entreprises.

Photos:Sarah Sanchez/Equinox

Pour déguster au même endroit des saveurs asiatiques, sud-américaines et françaises, direction Amaloca. Ce charmant restaurant séduit grâce à sa décoration unique, son ambiance conviviale et sa cuisine unique en son genre. Chaque plat, composé par la chef française Camille Frank, est inspiré de l’un de ses voyages à travers le monde. Ainsi, la carte est une véritable découverte gustative.

Entre les assiettes à partager comme des tapas, mais aussi les végétariennes, impossible de ne pas trouver son bonheur. La chef propose aussi des plats inédits préparés à base de produits de saison, tel que le risotto croquant aux asperges et champignons.

Amaloca propose également une belle carte des vins à des prix raisonnables. Une sélection soigneusement effectuée par Marion Detalle, la gérante des lieux. Cette dernière conseille les clients sur le vin qui s’accordera le mieux avec les plats commandés. Aucune bouteille ne se ressemble.

Family friendly et spécial groupes

Le restaurant se prête autant aux adultes qu’aux enfants. À l’étage, les plus petits peuvent s’amuser à l’Amaloteca, pendant que leurs parents déjeunent ou dînent en toute tranquilité. Cet espace créé spécialement pour eux est rempli de jeux et livres. Un moniteur est même présent les week-ends. Il organise des activités pour divertir et éveiller les petits. Amaloca reste l’endroit parfait pour profiter d’un moment en famille. L’établissement laisse à disposition des chaises hautes et les poussettes peuvent circuler sans aucun problème.

Amaloca s’adapte aux envies des Barcelonais. Il se charge d’organiser des repas pour les groupes et les entreprises. Le restaurant peut accueillir jusqu’à 50 personnes et même privatiser la salle située à l’étage. Il existe des menus dégustation allant de 25 à 33 euros, comprenant vin, boisson et dessert.

Marion et Camille peuvent également concocter des menus sur-mesure en fonction des demandes de chacun. Une adresse idéale pour les fêtes de fin d’année. Le week-end, le restaurant accueille même des concerts aux sonorités variées.

Infos pratiques – Amaloca Restaurant Barcelone

Site officiel ici – Page Facebook ici

Ouvert du mardi au vendredi de 16h à 23h30 service en continu

Samedi, dimanche de 12h30 à 23h30 service en continu

Contact et réservation: 931 58 43 60

Prix: Menu midi (du mardi au vendredi) à 11,95 euros et menu dégustation le soir à 25 euros

Adresse: Carrer de la Virtut, 11, 08012 Barcelone

Transport: Métro arrêt Fontana (ligne 3) et Joanic (ligne 4)

Publi-Info

Rédac Equinox Radio Barcelone

Rédaction d’Equinox, média français de Barcelone.
Avec son équipe de journalistes basés au cœur de la capitale catalane, Equinox couvre toute l’actualité de la ville, des dernières expositions aux meilleurs bons plans en passant par un décryptage de l’information locale.